Un peu avant la fortune

Etienne vient d’apprendre qu’il a un ticket gagnant au loto, il n’est pas pressé d’aller chercher tout ça, il prend juste son temps pour se balader, réfléchir à sa vie, retrouver son ex… Et pendant ce temps sa vie change, les uns essayent de l’arnaquer, les autres lui conseillent de rester lui même…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Un peu avant la fortune

Jean Claude Denis nous raconte là l’histoire d’un homme ordinaire confronté à une nouvelle qui en destabiliserait plus d’un, peut-être est il justement trop ordinaire, que ses choix et ses réactions manquent d’envergure, qu’il se contente juste de vivre sa vie sans vraiment tenir compte de ce qui se profile pour lui, on verra bien quand ça arrivera. C’est donc avant tout l’histoire d’un gars comme vous moi ou n’importe qui, sauf que ce qui l’attend va véritablement tout chambouler.
Le graphisme de Dupuy et Berberian, définitivement indisociables, correspond parfaitement à cet atmosphère doucement romanesque, lente, qui se laisse vivre, on a plusieurs fois l’impression de se retrouver dans un Monsieur Jean d’ailleurs. Je trouve juste que ça manque un peu d’intensité, de cette flamme qui peut nous faire croire à cette aubaine incroyable qui tombe sur Etienne. De plus les couleurs de Ruby, magnifiques, accentuent le côté pastel ouaté de l’ensemble.
Au final c’est un très bel album, peut-être un peu mou mais très attachant !

Par FredGri, le 15 février 2008

Publicité