Un Privé à la Cambrousse

Lui, c’est Hubert, le héros. Il loge son frère Bertrand et Rose sa femme, la Grosse comme il l’appelle ! Ils vivent au fin fond de la campagne et la vie est très monotone. Alors, pour s’occuper, chacun s’épie. Et puis voilà Hubert chargé par Rose de surveiller son mari à propos de sa consommation de tabac ! Et puis c’est le Père Machefer qui l’appelle pour surveiller la truie de sa voisine en échange d’un paiement, un vrai travail !
Et voilà, comment les enquêtes du Privé Hubert ont commencé !

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Un Privé à la Cambrousse

Un Privé à la Cambrousse, c'est une chronique sur la vie d'un village de la campagne profonde. Mais pas de jolies fleurs, ni de petits oiseaux, ni de champs rectilignes; Pas de scène bucolique... que des personnages rustiques, ni bons, ni mauvais, juste très isolés dans leur paysage où ils n'ont rien à voir qu'eux-même et où ils n'ont rien à faire qu'à se surveiller les uns les autres !
Loin d'être gratuit, ce petit album trace le portrait de certains paysans qui ne se font pas de cadeaux. Derrière un dessin type "presse", Bruno Heitz se moque avec efficacité des travers de nos contemporains ! On s'y croirait ;-)

Par , le 20 mars 2003

Publicité