Un Privé à la Cambrousse

Lui, c’est Hubert, le héros. Il loge son frère Bertrand et Rose sa femme, la Grosse comme il l’appelle ! Ils vivent au fin fond de la campagne et la vie est très monotone. Alors, pour s’occuper, chacun s’épie. Et puis voilà Hubert chargé par Rose de surveiller son mari à propos de sa consommation de tabac ! Et puis c’est le Père Machefer qui l’appelle pour surveiller la truie de sa voisine en échange d’un paiement, un vrai travail !
Et voilà, comment les enquêtes du Privé Hubert ont commencé !

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Un Privé à la Cambrousse

Un Privé à la Cambrousse, c’est une chronique sur la vie d’un village de la campagne profonde. Mais pas de jolies fleurs, ni de petits oiseaux, ni de champs rectilignes; Pas de scène bucolique… que des personnages rustiques, ni bons, ni mauvais, juste très isolés dans leur paysage où ils n’ont rien à voir qu’eux-même et où ils n’ont rien à faire qu’à se surveiller les uns les autres !
Loin d’être gratuit, ce petit album trace le portrait de certains paysans qui ne se font pas de cadeaux. Derrière un dessin type « presse », Bruno Heitz se moque avec efficacité des travers de nos contemporains ! On s’y croirait 😉

Par MARIE, le 20 mars 2003

Publicité