Un shampooing pour la couronne

Contre toute attente, le roi Marika II, le roi d’Ocagua, un royaume proche du Chili, déclare que la jeune Clarence L., une belle coiffeuse de Paris, sera son successeur au trône. Surprise, Clarence doit désormais se rendre sur place. Mais pour affronter les dangers qui risquent de se présenter, son ami, le libraire Félicien Grandet invoque l’esprit de quelques grands héros de la littérature, Robin des bois, D’Artagnan, le Dernier des Mohicans… Toute la troupe embarque le lendemain pour l’Ocagua…

Par fredgri, le 3 mai 2021

Publicité

Notre avis sur Un shampooing pour la couronne

En 1974, Cosey en est à ses tout débuts, seul a été publié "Le retour de la bête", un an auparavant, qui regroupe deux petits récits.

Avec cette Aventure de Clarence, nous plongeons dans un récit assez léger, sans prétention qui nous propose une lecture de détente assez agréable. Le scénario garde un fond plutôt naïf, avec des personnages plein de charme, mais on sent bien que ça ne va pas très loin, du Franco-Belge sans audace, mais qui se laisse bien lire !

Graphiquement, Cosey est encore très marqué par son héritage Derib, mais on sent bien, au fil des pages des ambiances qui nous renvoient vers les albums qui suivront.

Rien de bien exceptionnel, certes, mais une curiosité qui saura plaire aux fans de l’artiste !

Par FredGri, le 3 mai 2021

Publicité