UNBALANCE X2
Tome 3

 
Le père de Jinho pensait se faire présenter la petite amie de son fils, mais ce dernier n’a pas osé inviter sa professeur avec qui il était allé voir une comédie musicale grâce aux billets de spectacles offerts par son père.

A la place de cela, Jinho a demandé à Jisu de venir chez lui. Elle a accepté, ne se doutant pas que le garçon se servait d’elle pour se protéger des foudres paternelles. Mais elle qui aimerait tant sortir avec Jinho a compris la situation et a su lui éviter des problèmes en faisant mine que c’était bien elle la petite amie du lycéen !

Demandant des explications, elle n’a obtenu que des demi vérités. Demandant réparation, elle n’a obtenu que déceptions de plus, dont une qui allait l’outrer…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur UNBALANCE X2 #3 – Tome 3

 
Depuis le début, on a observé que c’était une astuce utilisée par le scénariste Dall-young Lim pour faire rebondir son histoire : nombreuses sont les scènes où les personnages ont des choses importantes à se dire, et immanquablement, elles finissent en nous laissant penser que l’un ou l’autre des protagonistes a oublié ou n’a pas eu l’occasion de rajouter la petite phrase, la petite info, qui ferait sortir la situation de l’impasse ou du quiproquo.

Cette recette est dans ce tome 3 très suivie, et c’est à une succession de quiproquo, de non-dits et de mensonges par omission que l’on assiste. C’en est d’ailleurs aussi agaçant (car nous, lecteurs, on sait !) que très rigolo ! Ca montre aussi avec quelle facilité une BD peut voir son scénario être tiré à loisir en longueur.

En effet, dans ce tome, "exit" tout ce qui a trait au père disparu de Hyeyoung. Partie remise. On évolue beaucoup plus dans les relations entre les lycéens et leur professeur, mais cela reste pour notre plaisir. Plaisir de lecture pas-prise-de-tête, et plaisir des yeux avec ces poitrines féminines que dessine Soo-hyon Lee très "bien portantes" (et bien portées !) au point qu’elles semblent parfois être gênantes pour leurs propriétaires ! Serait-ce d’ailleurs elles qui déconcentrent les correcteurs de la version française de ce manga ? On déplore en effet malheureusement, depuis le tome 1, pas mal de fautes de conjugaison ou de coquilles… M’enfin.

La série Unbalance X2 continue de nous entraîner dans le flot des situations qu’elle aligne. On ressort de la lecture de chaque tome avec l’envie de découvrir la suite !
 

Par Sylvestre, le 10 mars 2008

Publicité