UNBALANCE X2
Tome 6
Lorsque Caroline a demandé à Jinho de lui indiquer le chemin vers le quartier où elle devait se rendre pour enfin rencontrer ses sœurs, le garçon a vite observé que l’adresse qu’elle lui indiquait était celle… de Hyeyoung ! En effet, l’Américano-Coréenne est bel et bien la demi-sœur de l’enseignante et de sa sœur Hyejung !!!
Si cette dernière l’accueillera avec joie, Hyeyoung aura au contraire une attitude détestable et finira par quitter l’appartement. Elle sera hébergée pour la nuit chez Jinho qui l’a trouvée seule, dehors, en train de ruminer sa haine. Ce qui ne pose pas de problème puisqu’aucun parent de l’élève n’est à la maison à ce moment-là : il occupe seul son appartement pendant trois jours. Mais qui en engendre un quand même : celui de la restauration. Et voilà qui va relancer jalousies et concurrence entre filles : simultanément, Jisu, Hyeyoung et Caroline vont se présenter chez lui pour lui faire la cuisine !!! Ceci au cours d’une soirée où les deux enseignantes Hyeyoung et Caroline vont l’une et l’autre se mettre au défi, savoir qui d’entre elles d’eux séduira Jinho…
Hyeyoung ayant toujours adopté une attitude la plus respectueuse face au jeune homme à qui elle a toujours préféré cacher ses sentiments va s’apercevoir que sa rivale ne va elle pas hésiter à sortir très rapidement ses atouts les plus convaincants…
Par sylvestre, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782750704704
Publicité
Notre avis sur UNBALANCE X2 #6 – Tome 6
On râle généralement lorsqu’un scénario ne réserve pas trop de surprises, lorsqu’on pressent ce qui va arriver et qu’on a la confirmation, ensuite qu’il se passe effectivement ce qu’on avait imaginé.
Sur ce point, Unbalance X2 fait exception à la règle parce que justement, on voit souvent arriver "gros comme une maison" ce qui va se jouer, mais comme on est curieux, voyeur, impatient de la découvrir, on cultive ce plaisir d’avancer dans une lecture dont on devine la suite.
Que Catherine soit la (demi)sœur de Hyeyoung, par exemple, n’a pas longtemps créé le suspense entre la fin du volume 5 et le début de ce tome 6. Mais c’est la formule dynamique qu’a choisie Dall-young Lim pour son scénario : tout servir au lecteur très vite, sans le faire languir, pour que chaque tome de Unbalance X2 soit une friandise qui appelle à s’en resservir une autre dès qu’elle est finie…
Par Sylvestre, le 4 juin 2008