UNCANNY AVENGERS (V.2)
Avengers à louer !

Les Jumeaux Apocalypse, Uriel et Eimin, viennent de faire une proposition intéressante à Wanda Maximoff. Elle va rencontrer Simon Williams, qui vient d’être capturé par son frère Eric, l’un des nouveaux Cavaliers. Pendant ce temps, Havok et Captain America affrontent Banshee, le x-man décédé et devenu lui aussi un autre des Cavaliers.
Alors que Thanos envoie ses lieutenants faire leur ouvrages sur Terre, Luke Cage et ses héros à louer mettent un terme aux agissements de Parnival et de sa bande. Ils ont tout de même reçu l’aide du Superior Spider-Man qui terrasse d’un coup le nommé Parnival. Cela a d’ailleurs le don d’agacer le jeune Power Man. Ailleurs, l’Eclair Bleu est arrêté par Spectrum, alias Monica Rambaud.
Au Campus de l’Académie des Avengers, la jeune Molly fait part de ses inquiétudes, concernant certains de ses camarades qui ont disparu, à Hank Pym.
A Murder World, les enfants doivent tenter de travailler ensemble s’ils veulent se sortir de ce traquenard. Mais Arcade a toujours la main sur son "jeu".

 

Par berthold, le 25 avril 2014

Notre avis sur UNCANNY AVENGERS (V.2) #1 – Avengers à louer !

Après dix numéros, Panini a décidé de faire repartir la numérotation de la revue Uncanny Avengers à 1 ce mois-ci. Et cela, parce que la nouvelle série Mighty Avengers fait son apparition dans ses pages ! Bon, de toute façon, le lecteur n’a pas son mot à dire sur cette pratique et doit juste en accepter le fait. C’est dommage.

Alors, ce Mighty Avengers ? Qu’est ce que cela donne me direz vous ? Ma foi, cela commence bien. Al Ewing, le scénariste, nous présente dans cet épisode les membres de cette nouvelle équipe d’Avengers. Cela se passe pendant le cross-over Infinity. Une partie des Avengers est dans l’espace où ils combattent les Batisseurs. Mais ils sont mal… L’autre partie des Avengers combat sur Terre face aux forces de Thanos, mais ils sont mal aussi. Alors quand apparait une nouvelle menace sur New York, l’ex Avenger Luke Cage qui avait quitté le célèbre groupe pour s’occuper de sa femme et de sa fille, va devoir monter une équipe inédite pour défendre la ville. Et quelle équipe ! Nous avons Spectrum, alias Monica Rambaud, le Superior Spider-Man, Luke Cage, le jeune Power Man et le Spider Hero qui n’est autre que… Bin, pour le moment c’est la grande inconnue de savoir qui se cache derrière ce masque et ce costume "ridicule". Cette série commence fort avec de l’humour et de l’action. Le tout servi par le dessin inspiré de Greg Land.

Avec Uncanny Avengers 12, Remender poursuit son arc avec les jumeaux Apocalypse. Et nous voyons dans cet épisode que Uriel et Eimin vont jouer un sale tour à Kang, tout en donnant du fil à retordre aux Avengers.

Avec Avengers Arena 13 & 14, les auteurs nous donnent des nouvelles du directeur et des professeurs de l’Academie des Avengers et nous faire comprendre pourquoi ils ne sont pas si inquiet que cela de la "disparition" de certains de leurs élèves. Puis, nous suivons les jeunes héros qui tentent de survivre dans le Murder World d’Arcade. Les épisodes sont prenant.
Quand à A + X, bon, deux épisodes bouche-trous dont nous nous serions bien passés.

Bref, un numéro qui reste dans l’ensemble du très bon divertissement.

 

Par BERTHOLD, le 25 avril 2014

Publicité