UNCANNY AVENGERS (V.2), tome 11
Derniers jours

Pietro et Wanda connaissent dorénavant leur véritable origine. La Division Unité des Avengers est l’ultime espoir pour empêcher le Maître de l’Evolution de parvenir à ses fins. De plus, est-ce que les Avengers peuvent encore compter sur Vision, maintenant qu’il est devenu père de nombreux enfants engendrés avec Eve, son amante androïde ?
Sur Terre, les Mighty Avengers ont appris par Steve Rogers lui même, ce qui attend la planète et le Multivers. IIs ne s’attendaient pas à cela et vont faire des choix concernant leur dernières heures à vivre…

Par berthold, le 22 avril 2016

Publicité

Notre avis sur UNCANNY AVENGERS (V.2) #11 – Derniers jours

Ce numéro propose les épisodes US suivants : Uncanny Avengers 5, Captain America and the Mighty Avengers 8 et 9 et All-New Captain America: Fear Him 3 et 4.

Rick Remender met un terme à sa grande saga sur les Uncanny Avengers et sur l’origine de Pietro et Wanda, que nous avons longtemps cru être les enfants de Magneto. Etait ce pour mieux coller à l’esprit des films Avengers au cinéma ou bien, était ce prévu en avance par Remender ?
Néanmoins, cette saga a tenu ses promesses et a su apporter son lot de surprises. De plus, le dessin de Daniel Acuña est vraiment incroyable ! Du grand art tout simplement !

Quand à Al Ewing, il "cloture" son arc juste avant l’évenement Secret Wars avec brio. Il nous raconte les derniers instants des Mighty Avengers juste avant la fin du Multivers. L’émotion est bien présente. Le dessin de Luke Ross impressionne aussi, surtout lors de certains moments de foule.

Quand à All-New Captain America : Fear Him, même si Remender est lié à ce projet avec Hopeless, le lecteur reste sur sa faim. L’intrigue n’a pas tenu toutes ses promesses. Pour ma part, je me suis bien ennuyé avec cette lecture. Pourtant, il y avait du potentiel dans cette aventure où Sam Wilson et Nomad affrontaient L’épouvantail. Et même le graphisme ne sauve pas l’ensemble.

Un numéro d’Uncanny Avengers qui cloture le titre avec tout de même deux séries passionnantes qui nous amènent vers Secret Wars.

 

Par BERTHOLD, le 22 avril 2016

Publicité