Undead girl murder farce
Volume 1

Depuis que les populations de démons et autres créatures ont signé un pacte avec les humains, les diverses guerres se sont arrêtées. Cependant, en 1898, à Givre, dans l’Est de la France, la femme de sire Godard, un vampire pacifié, est retrouvée morte, transpercée par un pieu d’argent et arrosée d’eau bénite. Une célèbre enquêtrice japonaise, Aya Rindô, et son assistant Tsugaru Shin’uchi se proposent pour mener l’enquête. Toutefois, Sire Godard et sa famille découvrent très vite la particularité de la détective, Aya Rindô est une immortelle dont il ne reste que la tête…

Par fredgri, le 28 avril 2024

Publicité

Notre avis sur Undead girl murder farce #1 – Volume 1

Cette nouvelle série qui met en scène une bien étrange détective prend place en France, en 1898, dans un monde ou les êtres fantastiques comme les démons ou les vampires ont accepté de signer un accord de paix avec les humains. Cependant, certains parmi ces derniers n’acceptent pas la situation, les guerres qui ont vu les rangs des victimes dans les deux camps grossir à vue d’œil ont laissé de nombreux traumas.
C’est dans ce cadre encore un peu fragile que la découverte du corps d’une vampire peut faire basculer le monde dans de nouveaux conflits. D’où l’importance de réagir rapidement, avant que les choses ne dérapent.

On a donc une crime story assez classique, qui rappelle toutefois certaines intrigues d’Agatha Christie, sans pour autant les singer. La détective mène tranquillement son enquête, sans se laisser influencer par les apparences, ni les à priori qu’elle ne peut éviter. Bien sur, les auteurs ajoutent une pincée de fantastique avec cette histoire de tête parlante qui vient pour l’instant de nulle part et dont la base semble extrêmement fragile. Mais qu’importe ce postulat bancal, le scénario est efficacement mené, même si un peu tiré par les cheveux, et les dessins sont vraiment très agréables.

Sans être l’évènement du moment, Undead Girl Murder Farce se révèle une bonne petite surprise, avec une enquête qui donne très envie d’avoir la suite (très prochaine).

Par FredGri, le 28 avril 2024

Publicité