Une abondance de pigeons
Un jour, Harry a rencontré Steve. Au début, chacun pensait que l’autre ne pourrait pas comprendre son art : celui du dessin et celui de l’humour aux phrases bien ciselées, par exemple.
Et puis, après un repas où ils échangèrent diverses anecdotes, ils se mirent d’accord et se sont lancés dans l’aventure de faire des dessins…
Par berthold, le 9 juin 2021
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782971559635
Notre avis sur Une abondance de pigeons
Une abondance de pigeons, est le titre de ce recueil de dessins de Harry Bliss et Steve Martin.
Lorsque j’ai vu pour la première fois l’annonce de cette oeuvre, et que j’ai vu le nom de Steve Martin sur la couverture, je me suis dit que ce n’etait pas le Steve Martin du film culte Three Amigos !, pas non plus le Steve Martin d’Un ticket pour 2, ni celui de La Panthère Rose ou encore de L.A. Story. Et puis après avoir passé de longues heures à me renseigner sur le net, j’ai eu confirmation qu’il s’agissait bel et bien du Steve Martin de Roxanne, de Le plus escroc des deux ou encore de La petite boutique des horreurs, sans oublier L’homme aux deux cerveaux. Bref, c’est donc avec intérêt que je me suis penché sur cet ouvrage. Steve Martin s’est associé à Harry Bliss, dessinateur réputé à The New Yorker. Ensemble, le talent de ces deux artistes hors pair fait des merveilles. Le texte de Steve Martin et le dessin de Harry Bliss sont fort drôles et très amusants. Il y a de l’absurde et du non-sense dans ces illustrations, où les deux artistes parviennent aussi à se mettre en scène. Cet humour décalé, que ce soit du gros gag ou bien un humour raffiné, fonctionne à chaque page. Et même par moment, ils arrivent à faire passer quelques petits moments tous simples, de petits bonheurs tous simples. Qu’est-ce que tout cela fait comme bien, je vous assure ! De plus, les auteurs aiment aussi s’amuser avec les chats et les chiens dans certains gags.
Ce livre a été un énorme best-seller aux USA. C’est une très bonne idée qu’ont eue les éditions Baker Street de la proposer en version française.
Une abondance de pigeons est un livre que je vous recommande tout simplement, idéal en ces temps troublés.
Par BERTHOLD, le 9 juin 2021