Une histoire de pêche

En août 1943 s’est tenu à Québec une conférence rassemblant Churchill, Franlin et Roosvelt. Le lendemain, les trois hommes se sont rendu dans les Laurentides pour y pêcher… mais que s’est-il passé ce jour là?

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Une histoire de pêche

Séduit par le baratin de l’auteur et son accent canadien plus que prononcé, j’ai acheté cette petite BD sur le stand des éditions « Mécanique Générale », probablement plus pour soutenir cette équipe de jeunes qui a fait le voyage jusqu’en France qu’autre chose.
Et puis, j’ai donc lu cet ouvrage et même s’il ne s’agit pas la BD du siècle, ce fût tout de même un petit moment de lecture assez sympa.
J’ai trouvé l’idée du scénario plutôt originale même si je ne peux que vous conseiller de lire la 4° de couverture de la BD avant de vous lancer dans les premières pages. Ceci tout simplement car le contexte de l’histoire, sa mise en place est résumé au dos de l’ouvrage, il manque cruellement à mon avis 3 ou 4 planches qui auraient pu expliquer la situation de départ ; en fait il manque quelques pages pour planter le décors.
Coté illustration, le trait très épais, et le style très enfantin ne permet et ne donne aucun détail, mais c’est aussi ce qui fait la qualité et le rendu de cette BD.
En tout cas aucun regret pour moi d’avoir acheté cet ouvrage…

Par AUB, le 4 février 2005

Publicité