UNIVERS DES SCHTROUMPFS (L')
Les schtroumpfs fêtent Halloween

Même chez les Schtroumpfs, on célèbre la fête d’Halloween. Enfin, plus particulièrement les petits Schtroumpfs qui ne perdent pas une occasion de s’amuser et de faire des farces, surtout à cette sorcière des bois. Mais en plus, si l’on s’en prend à gargamel, ce dernier ne sera pas content et la sorcière et lui sont capables de réveiller Jack O’Lantern…

 

Par berthold, le 27 octobre 2014

Publicité

Notre avis sur UNIVERS DES SCHTROUMPFS (L’) #5 – Les schtroumpfs fêtent Halloween

Ce 31 octobre 2014, c’est la nuit d’Halloween. Et les Schtroumpfs n’ont pas attendu cette date pour nous raconter des histoires d’Halloween.
D’ailleurs, on peut s’en rendre compte avec ce cinquième tome de L’Univers des Schtroumpfs, au travers de quelques courts récits intitulés Halloween, Les Schtroumpfs et les petits fantômes, L’école des fées, L’Ombre de l’apprenti Schtroumpf et Le Manoir aux mille miroirs.

Ce cinquième numéro est très amusant et distrayant, surtout pour les plus jeunes lecteurs.
Les histoires sont bien écrites, elles révèlent quelques bonne susprises. Il y a des passages drôles avec ces idées où l’esprit d’Halloween fonctionne bien. C’est avec plaisir que nous croisons aussi Gargamel et son chat Azraël qui ne sont pas vraiment à la fête. Les jeunes lecteurs apprécieront aussi les diverses facéties des "petits Schtroumpfs". Les histoires racontées ici  ne sont pas niaises non plus, heureusement. Au moins, avec cette série, nous savons qu’il n’y aura pas de vulgarité, que c’est vraiment de la lecture pour tous publics et que l’esprit Peyo est bien conservé.

Tout comme au dessin où le style Peyo fonctionne toujours aussi bien. Le trait est merveilleux à regarder.

Bref, une bande dessinée à partager en famille où même les grands y retrouveront leur âmes d’enfants !

 

Par BERTHOLD, le 27 octobre 2014

Publicité