URBAN
Schizo Robot

 30 juin 2059.
C’est la panique à Monplaisir. Pour éviter que cela s’envenime, Springy Fool a demandé à Narcisse de retrouver Zachary Buzz pour lui proposer le poste de chef de la sécurité sur Monplaisir. Il accepte. Mais, lors du discours télévisé, Buzz s’arrête dans son discours et va prendre une autre décision…

 

Par berthold, le 10 mai 2021

Publicité

Notre avis sur URBAN #5 – Schizo Robot

Au bout de dix ans, voire même plus pour Luc Brunschwig qui a porté ce projet depuis longtemps, la série Urban se termine avec ce tome 5. Schizo Robo est le titre de cet ultime album. Un bon titre pour cette conclusion.

Le final de cette saga ne déçoit pas. Luc Brunschwig a eu raison de tenir et de s’entêter pour offrir aux lecteurs cette saga.
Il a su nous donner un très bon récit, fort divertissant, à l’image de Monplaisir, mais aussi nous montrer une belle étude de notre société. Là dessus, il est vrai que l’auteur du Pouvoir des Innocents a toujours eu du talent pour bien décrire le monde actuel et sa politique.

Ce final montre, une fois encore, que la cupidité de certains peut coûter très cher. Bon, il ne faut pas que j’en dise trop. Il ne faut pas gâcher le plaisir de lecture, ni les surprises et les sensations qu’apporte cette oeuvre.

De plus, l’auteur a su donner une belle dynamique à cette bande dessinée, la coupant en divers chapitres bien placés.
Avec Urban, il donne au monde du Neuvième Art, des personnages qui marqueront les esprits. Le Zachary est un des plus beaux héros que Brunschwig ait créé.
Et l’univers de ce futur est tout aussi étonnant.

Saluons d’ailleurs le grand talent de Roberto Ricci qui a su façonner ce monde, lui donner vie et enchanter les lecteurs. 
L’artiste a pris son temps, dix ans, pour pouvoir donner aux lecteurs cinq magnifiques albums.
Il termine en beauté son aventure sur Urban. 
L’amateur y trouvera de superbes pages, servies par des couleurs lumineuses. Puis, il y a ce rythme incroyable et cette mise en scène très dynamique. 
Avec Urban, Ricci est entré chez les grands !

Luc Brunschwig et Roberto Ricci nous offrent une magnifique conclusion pour Urban, avec cette ultime confrontation incroyable à Monplaisir. 
Une oeuvre à lire et relire sans modération ! Une oeuvre importante dans le genre de la science fiction.

 

Par BERTHOLD, le 10 mai 2021

Publicité