URBAN RIVALS
Urban Rivals tome 2
Bastien rêve de devenir un membre de la prestigieuse école Urban Rivals, où l’on apprend à se battre avec des cartes / personnages, projetés en hologramme pour des combats réalistes. Après une série de combat underground, Bastien est proche du but, il pourrait prétendre entrer à l’école Urban Rivals si il sort grand vainqueur de combats féroces. Mais voila, sa carte la plus puissante a disparu, et Bastien doit revoir sa stratégie si il veut avoir une chance de défaire ses adversaires.
Par Clémence, le 21 avril 2015
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756065748
Notre avis sur URBAN RIVALS #2 – Urban Rivals tome 2
Ce tome 2 d’Urban Rivals est une assez bonne surprise, l’installation des personnages et du scénario dans le tome 1 était un peu longue et poussive. Ici, la qualité d’écriture est beaucoup plus engageante, et le scénario décolle enfin, pour raconter une vraie histoire, et pas juste décrire des personnages de cartes à jouer.
Car non seulement Bastien doit se battre de toutes ses forces pour réaliser son rêve, mais dans l’adversité, il découvre sans le vouloir le plus grand mystère du jeu Urban Rivals : comment le jeu fonctionne-t-il? Pourquoi parait-il si réel? Difficile d’en dire plus sans spoiler les surprises de ce tome 2.
Le scénario a ainsi bien gagné en qualité, et même si il reste des enchainements assez confus, ce qui finalement découle des « sauts » entre les deux mondes – le monde réel, et le monde holographique d’Urban Rivals – le récit gagne beaucoup en qualité. L’installation était un peu longue, mais là ça y est, les mystères s’épaississent, les personnages prennent de la profondeur et s’éloignent un peu des stéréotypes de départ.
Les dialogues sont encore parfois un peu forcés ou superficiels, mais il y a un vrai travail sur les personnages, pour en montrer différentes facettes.
L’environnement et les décors sont assez peu développés, mais on peut comprendre que tout se joue autour des personnages, figures emblématiques puisque l’ouvrage est centré autour d’un jeu de cartes de combat. On pourrait regretter également une construction des planches un peu répétitive : combien de fois trouve-t-on un gros plan détaché et sexy de Mlle Neriya en tenue légère, avec un enchainement de cases en arrière-plan? Bon on ne va pas se plaindre de profiter de la vue, mais la construction est assez récurrente.
Une lecture plutôt agréable pour ce tome 2, Urban Rivals le manga devient un vrai ouvrage, pas simplement une énième adaptation.
Par Clémence, le 21 avril 2015
Dans la même série
URBAN RIVALS
Publicité