V-GIRLS - L'ŒIL DU DIABLE
Caméra obscura

Le réalisateur Sergueï Eisenstein décide d’envoyer son actrice Vera Ivashova rejoindre Orson Welles et les autres V-Girls au Mexique, afin d’éviter une terrible issue au monde libre, et notamment à l’Angleterre, de plus en plus menacée par les Nazis.

Par v-degache, le 22 septembre 2022

Notre avis sur V-GIRLS – L’ŒIL DU DIABLE #3 – Caméra obscura

Place au troisième et dernier volet de V-Girls ! Alors que la guerre se rapproche et va bientôt faire rage en Europe, il devient urgent de rassembler les quatre élémentaires pour agir !

La série continue de rassembler figures du cinéma et fiction. Le grand réalisateur Sergueï Eisenstein (Le cuirassé Potemkine), en plein tournage d’Alexandre Nevski, choisit d’envoyer son actrice Vera Ivashova au Mexique, via l’Angleterre, pour unir les forces de ces actrices aux pouvoirs extraordinaires. Orson Welles, Leni Riefenstahl ou Aleister Crowley sont aussi convoqués dans ce dernier chapitre, toujours dessiné par le talentueux Jovan Ukropina, qui nous régale avec ses combats aériens ou ses reconstitutions de tournage de films.
Souhaitons que Jean-Pierre Pécau poursuive l’aventure dans un deuxième cycle, tant on a envie de continuer à voir évoluer nos quatre V-Girls durant la deuxième guerre mondiale !

Ce troisième tome de V-Girls – L’œil du diable est explosif, et revisite le cinéma mythique des années 1930 avec originalité et talent !

Par V. DEGACHE, le 22 septembre 2022

Publicité