VACANCES DE JESUS & BOUDDHA (LES)
Saint young men

 
Sous leur apparence de jeunes hommes, Jésus et Bouddha sont revenus sur Terre et ont pris ensemble une location à Kyoto. Après avoir en effet bossé un max depuis 2000 ans, et ce jusqu’aux problèmes du passage à l’an 2000, ils ont décidé de s’octroyer enfin quelques vacances ! Sans franchir les limites de respect et de bienséance que leur imposent leurs statuts, Jésus et Bouddha profitent donc de la vie comme le commun des mortels, à la différence près que leur apparence physique ne fait pas d’eux les plus discrets des citoyens !
 

Par sylvestre, le 8 mars 2011

Publicité

2 avis sur VACANCES DE JESUS & BOUDDHA (LES) #1 – Saint young men

Je l’ai acheté il y a une semaine et je peux vous assurer ce livre est tout simplement magnifique l’humour est présent les personnages sont attachants tout simplement parfait je demande à quand les prochains tomes je les achèterais volontiers

Par Jaja, le 14 avril 2011

 
Avec ses lobes d’oreilles démesurément longs, son point rouge sur le front et sa coiffure inégalable, avec sa tendance à s’illuminer, aussi, Bouddha a plus de mal à se fondre dans la masse que Jésus dont la couronne d’épines fait cependant parfois saigner les stigmates lorsqu’il est stressé ! Cela dit, leur retour sur Terre parmi les hommes semble passer presque inaperçu, ce qui permet aux deux divins compères complices de profiter au mieux de cette expérience terrestre qu’ils ont décidé de s’offrir !

C’est véritablement à une lecture originale que vous vous attaquerez en partant à la découverte de cette série Les vacances de Jésus et Bouddha ! L’idée n’est en effet pas banale, et le fait de leur faire former un tandem inattendu promet de nombreuses situations forcément inédites ! Mais quid de l’accueil de cette série par le public ?! La question se pose, car à n’en pas douter, ce genre d’exercice fera se lever certaines personnes qui qualifieront alors d’irrespect envers Jésus et Bouddha (les "vrais" !) ces libertés qu’a prises l’auteure Hikaru Nakamura. Cela dit, et en tout cas à ce stade de la série qui aurait reçu d’ailleurs fort bon accueil en Asie comme le prouvent les chiffres de vente, les deux héros ne sont pas moqués. Tout au plus, ils sont ramenés à n’être que des personnes lambda, mais n’est-ce pas un peu ce qu’ils prônaient, de toutes façons ?! Quant aux râleurs invétérés, je pense qu’ils se compteront parmi ceux qu’il conviendra d’appeler les extrémistes traditionalistes ; et je pense que ceux-là ont plus la tête à leur propagande qu’à la lecture de manga !!!

Le dessin dans Les vacances de Jésus et Bouddha s’annonce bon, sans grand plus. Il est fin et bien lisible, mais ne montre pas, entre réalisme et caricature, d’atout vraiment remarquable en diable (si j’ose dire, hu hu hu !). Il est en tout cas parfait pour traduire en images les délirantes idées de la mangaka qui n’aura pas hésité dès ce premier tome à emmener ses héros à la fête foraine, à faire de Jésus un webmaster ou encore (mais je ne vous dis que ça !) à faire du shopping gadget !

De l’originalité par une artiste ne se prenant pas au sérieux : de quoi franchement avoir envie de pousser l’expérience plus loin, en tout cas. La bande dessinée Les vacances de Jésus et Bouddha vous emmènera en séjour dans un nirvana-BD dont vous reviendrez les yeux ronds et le sourire aux lèvres. Les billets sont à prendre aux comptoirs des éditions Kurokawa !
 

Par Sylvestre, le 26 mars 2011

Publicité