Vacances de rêves

Flo n’a que 18 ans, elle se retrouve piégée sur la Côte d’Azur après qu’un homme l’ai abandonné dans la chambre d’un palace, l’obligeant à régler elle même la note. Mais ou va-t elle trouver tout cet argent ? Elle commence un petit boulot chez Mario mais ce dernier ne tarde pas à lui en demander "plus", elle se laisse donc tenter par la proposition d’un riche client qui lui propose des soirées privés entre "amis"…

Par fredgri, le 19 juin 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Vacances de rêves

Autant le dire tout de suite, il n’y a pas vraiment grand chose à rajouter sur ce petit album, si ce n’est qu’il a tendance à accumuler tout les poncifs du genre, la jeune étudiante qui doit accepter de subir les avances des hommes qui l’entourent pour se sortir de la mouise dans laquelle elle se trouve, et finalement elle y trouve même du plaisir !

Alors oui, c’est vrai, la jeune femme mise en scène ici doit rapidement se soumettre aux mille et un caprices de ceux qu’elle croise, mais en fait, contrairement à d’autres albums plus "ambigus" de Dynamite, il n’est pas réellement question ici de soumission. Car Flo prend ses décisions et découvre petit à petit que tout ça lui plait beaucoup, que toutes ces expériences, ces parties de jambes en l’air elle s’y accommode sans soucis. Elle n’est pas complètement maîtresse de sa vie, mais néanmoins ça lui convient !
Toutefois, le scénario prétexte se cantonne un peu trop dans un déballage assez démonstratif, car le fond de l’intrigue tient sur un timbre poste. Chaque scène est prétexte à amener la suivante, l’héroïne passant d’une situation à l’autre sans se retourner (enfin, ça dépend !) et la fin n’est vraiment là que pour souligner le fait que la jeune fille s’est progressivement révélée à elle même au travers de ce parcours des sens.

Un album qui se parcourt sans problème et qui devrait satisfaire facilement les amateurs du genre !

Par FredGri, le 19 juin 2014

Publicité