VALENTINE
Rien dans ma vie !

Avec ses mensurations 1 / 0 / 150 et sa trombine rectangulaire, Valentine n’en finit pas de traîner sa croix de célibataire endurcie. Elle a beau tout essayer, s’en remettre à la littérature spécialisée dans les régimes, fréquenter des copines plus laides les unes que les autres, elle ne peut que constater son échec, un échec qui s’accroche à elle comme la misère sur le pauv’monde…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur VALENTINE #3 – Rien dans ma vie !

Eh non, ce code-barre sur la couverture, ce n’est pas une erreur. Peut-être que sa présence vous aura fait retourner la BD pour voir ce qu’il y a derrière, et quand vous avez vu la parodie de pub, vous avez alors compris que Valentine N°3 était conçue comme un magazine, comme un de ces magazines féminins plein de potins, de trucs et astuces plus ou moins foireux et de rubriques au sérieux plus que contestable.

35 planches de BD composent cet ouvrage et pas mal de pages viennent s’intercaler comme le feraient dans un magazine des pubs, des sondages, des reportages, des pages de jeu, etc… Ce qui fait de Valentine un livre agréable à compulser puisqu’on peut le lire dans le désordre, revenir en arrière, sauter à la fin, et ainsi de suite. Cela dit, malgré une volonté clairement affichée de faire rire, on trouvera le contenu rigolo mais peut-être pas à faire hurler de rire.

Le graphisme moderne et gai signé Anne Guillard fait vivre Valentine depuis 3 numéros… euh… 3 tomes, déjà. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, on se plait à voir évoluer (?) cette looseuse de service ; jusqu’à souhaiter qu’elle reste dans sa m***e pour continuer à la voir se débattre avec humour contre son destin farceur !

Ah ! Et… trop d’la balle : ce N°3 est vendu sous blister car trois bracelets top-clââsse sont donnés en cadeau. Imagiiiiine, sur la plage ! Waouh ! Les célib’ qui les porteront cet été ne rentreront pas seul(e)s… ;-)))
 

Par Sylvestre, le 5 juin 2007

Publicité