VALENTINE
30 millions de virus

Pauvre Valentine… Elle est vraiment de la loose… Ah, c’est sûr, elle pourrait sûrement faire des tas de trucs chouettes, rencontrer des tas de gens et avoir des super projets… Mais seulement voilà : dès qu’un virus se pointe, c’est pour elle.

La tuile… Allez, un grog, une cuillère de Nutélé, un suppo, et au lit !
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Notre avis sur VALENTINE #4 – 30 millions de virus

Publicités parodiques, articles farfelus et planches de BD… Pour la quatrième fois, l’univers de Valentine nous est conté et dans cet album comme dans les précédents, on a à lire aussi bien les (més)aventures de notre héroïne malchanceuse et jamais vraiment contente que des pages qui seraient celles des magazines qui traîneraient chez elle.

La formule reste donc la même, mais la récurrence opère et, d’album en album, on apprécie toujours un peu plus de retrouver ce sacré spécimen d’homo poissus qu’est notre Valentine !

Axée sur le registre médicamenteux, cette bande dessinée / magazine fera rire jaune ceux et celles qui s’y reconnaîtront peut-être. Et rire des autres couleurs tous les autres, qui s’amuseront du regard de l’auteur Anne Guillard sur la femme moderne qu’est son héroïne !
 

Par Sylvestre, le 4 décembre 2008

Publicité