VALERIAN
Les Mauvais Rêves

Xombul, un des technocrates les plus influents de Galaxity, la capitale de la Terre de 2720, modifie complètement les programmes des machines à rêves. Ce dérèglements sont intolérables pour la population qui ne vit plus qu’à travers ceux-ci, tout travail ayant été aboli grâce au voyages spatio-temporels.
Une fois son forfait accompli, Xombul s’enfuit et gagne l’an mille où il vole les secrets d’un enchanteur, dans le seul but de revenir en 2720 et d’y prendre le pouvoir. Valérian, un des meilleurs agents du service spatio-temporel, le traque à cette époque médiévale de la terre. C’est à cette occasion qu’il rencontre Laureline. Il décide de l’emmener avec lui car elle a découvert qui il était et d’où il venait.
Cette édition comporte également la retranscription d’une vidéo réalisée au début des années 80, « Les astéroïdes de Shimballil »

Par Seb, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur VALERIAN #0 – Les Mauvais Rêves

Dans cet album, Valérian fait la connaissance de Laureline dans des conditions tout à fait dans le style de la série. Il permet d’introduire les personnages principaux et Galaxity. L’histoire est par contre assez naïve et l’on sent que ce sont les débuts de la série. C’est cependant à lire pour comprendre d’où vient Laureline, et surtout pourquoi Xombul, que l’on retrouve par la suite, est un criminel.

Par Seb, le 25 avril 2003

Publicité