VALERIAN - LA COLLECTION
La Cité des Eaux Mouvantes

New York, 1986. C’est à cette période que débarquent dans la Grande Pomme, Valérian et Laureline qui sont sur les traces de Xombul. Ce dernier veut prendre le pouvoir, en profitant du cataclysme qui a fait des ravages sur Terre. De la cité qui est dans l’eau jusqu’au parc enflammé du Yellowstone, la course-poursuite entre les agents et  Xombul est longue et dangereuse…

Par berthold, le 31 juillet 2017

Notre avis sur VALERIAN – LA COLLECTION #1 – La Cité des Eaux Mouvantes

Hachette profite de l’actualité cinématographique autour de Valérian et des 50 ans d’existence du personnage pour lancer sa nouvelle collection qui reprend les aventures du célèbre agent spatio-temporel, sans oublier sa non moins célèbre collègue, Laureline qui sont apparus dans le Pilote en 1967.

Dans ce premier numéro, on retrouve ce premier tome qui inscrit la série dans les chef d’œuvres de la science-fiction.
L’intrigue est passionnante et étonnante. Le suspense fonctionne, les personnages s’imposent d’emblée. Valérian et Laureline vivent une sacrée aventure dans ce New-York pris dans les eaux. Il y a de l’action, de l’action et de l’action, sans oublier l’humour.
Christin imagine des situations étonnantes lorsqu’il écrit cette histoire fin des années 60 et en la plaçant dans les années 1986, il impose déjà une vision pas très réjouissante du futur (passé?) pour l’homme.

Le graphisme de Mézières se dévoile d’entrée. Bien sur, il n’est pas encore au sommet de son art, mais déjà, il impose son style, il nous offre de sacrés décors, de beaux paysages, et surtout, il nous montre son talent à dessiner les chevaux et sa passion de l’Amérique. Il s’amuse aussi à rendre hommage à Jerry Lewis, un célèbre acteur et comédien comique américain.

Ce premier numéro est disponible pour la modique somme de 2,50 euros, une bonne occasion pour découvrir cette saga qui compte parmi les chefs d’oeuvres de la bande dessinée. De plus, un dossier supplementaire de huit pages accompagne le récit. Des suppléments qui nous en apprennent un peu plus sur la saga !

 

Par BERTHOLD, le 31 juillet 2017

Publicité