Valhalla Bunker
Sweet Revenge
Plusieurs années se sont passées depuis l’attaque sur le Valhalla Hotel et la mort de Frau Winkler.
Malone sort de prison et veut refaire sa vie. Méli vient le récupérer. Malheureusement pour eux, Tausend et Helmut sont toujours en vie et ont bien l’intention de se venger d’El Loco, Betty, Méli, Malone et Lemmy. Sans oublier l’ancien shérif, devenu le président des USA. Ces derniers vont se retrouver et passer à l’offensive…
Par berthold, le 25 août 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782344059814
Notre avis sur Valhalla Bunker #1 – Sweet Revenge
Après la saga Valhalla Hotel, Fabien Bedouel revient en solo pour cette suite intitulée Valhalla Bunker.
Et Sweet revenge, le premier tome de Valhalla Bunker démarre sur les chapeaux de roues. C’est avec plaisir que nous retrouvons El Loco, Betty, Meli, Malone et Lemmy. Bedouel imagine une revanche de la fille de Frau Winkler et soeur d’El Loco.
Chaque membre du groupe a en partie évolué dans le travail, à part Malone vu qu’il était en prison. El Loco est une rock star, Betty a un poste important à la CIA et Lemmy est réalisateur pour des films de « genre », dira-t-on. Et ils vont devoir s’associer à nouveau pour frapper les premiers contre les Nazis, dont la base se trouve en Alaska.
Humour, action et rebondissements sont au menu de ce premier tome. Bedouel montre là aussi son talent de scénariste et de dialoguiste, tout comme il montre à nouveau son grand talent de dessinateur. Là encore, son travail est fantastique. C’est rythmé, il y a de bonnes idées graphiques et quelques moments étonnants. Par son dessin, il rend hommage à différents genres, puisant tout autant dans le comics que le manga, sans oublier le franco-belge, bien sûr. Les couleurs sont très bien choisies, amenant la bonne lumière et donnant cette ambiance particulière à la série.
Valhalla Bunker est une excellente surprise. Un divertissement de qualité qui fait du bien. Une série B qui vaut le détour. Vivement la suite !
Par BERTHOLD, le 25 août 2024