VARIANTE
Requiem pour le monde

Arrivé sur les lieux indiqués par son mystérieux informateur, Hiromi Sudô va faire une découverte qui va le bouleverser. Ou plutôt, une rencontre ; une rencontre qui le marquera tant qu’il reconsidèrera complètement sa vision du groupe Atheos pour lequel il travaille.

En parallèle, et après qu’elle soit intervenue justement là où se trouvait Hiromi, Aiko va comprendre que ces chimères qu’elle doit abattre pour le compte d’Atheos sont au départ des êtres humains, comme elle. Fatiguée de tuer sur commande, à plus forte raison depuis qu’elle sait qu’il s’agit d’humains, elle va vouloir jeter l’éponge, refusant de continuer à se rendre utile de la sorte…

Mais Hiromi va se faire enlever. Son ravisseur (qui était son informateur) se nomme Yujiro. Il est journaliste et en connaît un sacré rayon sur la question de ces chimères qui traumatisent la population. Apprenant à Hiromi ce qu’il sait, il va lui proposer de se retourner contre Atheos en mettant à jour la vérité sur leurs activités. Hiromi acceptera, mais à la condition qu’il puisse soustraire Aiko à ses macabres devoirs…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur VARIANTE #3 – Requiem pour le monde

On ne perd pas de temps avec cette série qui va à l’essentiel. Pas de longueurs, pas de scènes secondaires interminables : chaque tome a ainsi un véritable impact, devenant une partie à part entière de l’histoire : le tome 1 présentait les personnages et l’ambiance, le tome 2 relatait les missions d’Aiko pour Atheos, et voilà que ce tome 3 s’attache à raconter comment les deux principaux personnages vont être amenés à porter un nouveau regard, l’un sur son travail et l’autre sur les conditions de son maintien en vie…

C’est sans doute un des plus gros avantages de ces séries courtes : l’auteur met le paquet à la fois sur le scénario et sur l’histoire. C’est le cas de Variante, une série que je vous conseille vivement pour peu que les histoires de chimères et d’hémoglobine ne vous répugnent pas…

Suite et fin au prochain tome !
 

Par Sylvestre, le 29 mai 2008

Publicité