VASCO
La Cité ensevelie
Le pays a été durement touché par les guerres. Vasco est à Naples pour contribuer au redressement financier du pays, et il y a aussi retrouvé trois amis d’enfance : Nicolo, devenu Sénéchal de la reine, Loretta, qui vit de ses charmes et Lucas.
Vasco a été choqué par les méthodes de son ami pour extorquer l’impôt au peuple. De plus, il y a ce groupe d’enfants qui pillent et volent dans la région et qui se cachent quelque part, et dont Vasco aimerait bien connaitre l’identité de leur chef.
Et là, les évenements s’enchainent.
Chez les Corvado, il y a un massacre…
Par berthold, le 25 mars 2015
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782803635412
Notre avis sur VASCO #26 – La Cité ensevelie
La Cité ensevelie fait donc suite aux Enfants du Vésuve, la précédente aventure de Vasco.
Je dois dire qu’avec Dominique Rousseau, l’oeuvre de Gilles Chaillet est bien servie et protégée. Rousseau perpétue le style de Chaillet depuis quelques tomes. Bien sûr, il part toujours sur les scénarios écrits par Gilles Chaillet avant sa disparition. Rousseau nous régale ainsi avec cette nouvelle aventure riche en rebondissements et coups de théâtre. Il arrive à garder le mystère entier, jusqu’au dénouement.
Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié ce récit. Je n’ai pas lâché sa lecture lorsque je l’ai eu en main. C’est vrai que depuis que Chaillet est décédé, j’ai toujours peur que la série perde en charme. Mais pour l’instant, j’ai tort. Ce n’est que du bon travail de la part de Rousseau.
Le scénario tient la route et sa mise en images fonctionne vraiment bien.
Quant au dessin, il n’y a pas à dire, il rend un très bel hommage à l’oeuvre de Chaillet. Nous avons vraiment l’impression de voir le style de celui qui avait dessiné Guy Lefranc.
Rousseau réalise un travail de titan pour bien perpétrer la tradition. Nous avons droit à de superbes décors, des scènes fouillées et bien servies par les détails, mais surtout du rythme et de belles scènes assez spectaculaires ! Je trouve que la reconstitution historique est assez phénoménale à voir.
Le tout est servi par les très belles couleurs de Chantal Defachelle.
La Cité ensevelie est un excellent tome de la saga Vasco. Au bout de ce 26ème tome, nous ne sommes toujours pas déçus et nous en réclamons même une nouvelle aventure !
Par BERTHOLD, le 25 mars 2015
Publicité