VATICAN MIRACLE EXAMINER
Volume 1
Au sein du Vatican, il y a une institution spéciale appelée le "Siège du Disciple’ qui est chargée d’enquêter sur les présupposés miracles. Nous suivons alors deux enquêteurs travaillant pour le Vatican: le père Hiraga, un scientifique très attaché aux explications techniques plutôt que basées sur des superstitions, et son collègue, le père Nicholas, un expert en vieux manuscrits et en crypto analyse.
Ils sont envoyés en Amérique du Sud, à l’Église Saint Rosario pour enquêter sur un supposé cas d’immaculée conception. Un tel évènement remettrait en cause de nombreux principes de la religion, ils doivent faire la lumière sur cette énigme et rester le plus discrets possible. Dès leur arrivée, ils se rendent compte que l’Église et son école leur réservent de nombreuses surprises…
Par fredgri, le 26 mars 2018
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782372873840
Notre avis sur VATICAN MIRACLE EXAMINER #1 – Volume 1
Contre toute attente, ce premier volume réserve pas mal de bonnes surprises à la lecture !
En effet, malgré des caractérisations assez sommaires, les deux personnages principaux se révèlent très charismatiques, et le scénario finalement très prenant.
Le cadre épiscopale rajoute une sorte d’ambiance assez mystérieuse à l’ensemble, on entre dans ces lieux en découvrant un à un les phénomènes et les rumeurs qui se présentent. Peut-être que les auteurs en rajoutent un peu et du coup on devine très tôt qu’il faudra plus d’un volume pour avoir quelques réponses. En attendant, je dois bien dire que c’est intéressant, on se laisse prendre facilement au rythme de cette intrigue.
Les deux enquêteurs explorent donc leur sujet, tentent de percer les secrets qui provoquent ces phénomènes et ne serait ce que par le sujet lui même de la série, on devine qu’il y a tromperie, le principal étant maintenant de deviner comment tout ça se passe en réalité !
En tout cas tout est très bien rythmé, très agréablement même, sans trop de digression !
Attendons donc la suite en juin !
Par FredGri, le 26 mars 2018
Publicité