VELO MANIACS (LES)
Tome 1
Ils sont cinq et s’appellent entre eux Rustine ou Viagra, par exemple. Ils ont une passion : le cyclisme, et forment une équipe de professionnels. Chacun a son caractère, ses atouts et ses défauts : l’un n’arrête pas de se prendre des gamelles, l’autre est un grand séducteur, etc…
Encadrant ces "Vélo maniacs", leur entraîneur se ferait des cheveux blancs s’il ne les avait pas déjà !
Allez, mettons-nous dans la roue de ces sportifs, et… c’est parti pour un gag par planche. Top départ !
Par sylvestre, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2350780422
Publicité
Notre avis sur VELO MANIACS (LES) #1 – Tome 1
L’étude des personnages ne laisse aucun doute : chaque cycliste ayant une personnalité bien différente, les auteurs Julié et Garrera se sont donnés les moyens de pouvoir créer quantité de gags dans différents registres malgré la contrainte d’un thème général : la course cycliste.
Au rythme d’un gag par planche et avec un dessin sympa – approprié – et gaiement coloré, Les Vélomaniacs est une BD dans le pur style "humour Bamboo", un humour pour toutes et tous.
Malgré l’existence de la série Le tour de France ayant également pour fil conducteur le cyclisme, cette série Les Vélo Maniacs sait se faire différente. Si la première est réalisée sous l’œil expert du conseiller Laurent Jalabert, la seconde reflète bien le plaisir qu’ont ses auteurs à nous parler en souriant d’un sport qu’ils ont dû pratiquer, ne serait-ce que sur les routes de leurs campagnes !
Habitant tous les deux du côté de Narbonne, dans l’Aude, on ne sera pas surpris de voir quelques clins d’œil à leur département, notamment dans le gag concernant le cassoulet de Castelnaudary (je vous laisse deviner…) ou dans celui de cette course se jouant un jour de "Foire au gras". Eh oui, la foire au gras, c’est queq’chose dans nos contrées du sud, mesdames et messieurs ! ^^
A l’époque de sa sortie, Les Vélo Maniacs T1 a eu l’honneur de "passer à la télé" dans les mains de Michel Drucker et de Gérard Holtz. Un petit coup de pouce pour cette BD qui parle de coups de pédales, une BD sympa et ensoleillée comme on aime en lire de temps (de vacances) à autre !
Par Sylvestre, le 1 juin 2007