VELO MANIACS (LES)
Tome 5
En selle ! (Et Gretel !) Comme chaque année à l’époque du Tour de France, les Vélo Maniacs se rappellent à notre bon souvenir et déferlent dans les rayons des librairies pour nous faire rire de leurs tribulations sur roues et sur routes. Mettons-nous donc une fois de plus dans leur sillage (bien qu’il soit parfois sinueux, voire dangereux !) et partons pour une nouvelle tranche de rigolade ensoleillée dans l’univers déjanté de ces sportifs sympathiques !
Par sylvestre, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782350786513
Notre avis sur VELO MANIACS (LES) #5 – Tome 5
Après la parution d’un best of de cette série Les Vélo Maniacs en octobre 2008 à l’occasion des 10 ans des éditions Bamboo, voilà dans ce cinquième tome de quoi commencer à alimenter le prochain recueil des meilleurs gags dus à Rustine, à Viagra et à leurs coéquipiers. C’est en effet toujours autant en forme qu’on retrouve nos pédaleurs émérites, avec un petit signe qui ne trompe pas sur leur esprit d’équipe et sur la qualité de leur travail et de leurs relations : Richard Virenque n’a pas jeté l’éponge, et il rempile à leurs côtés !
Jean-Luc Garréra réussit en effet à conforter la place du coureur au maillot à pois au sein de l’équipe cycliste de Pignon-sur-Rut. Le "people" s’y montre d’ailleurs de plus en plus à l’aise… tout comme les auteurs semblent l’être avec lui, nous offrant même une biographie en plusieurs planches de leur nouvelle star. A la sauce humoristique, bien entendu.
Si comme moi vous avez toujours été fasciné par l’art de la caricature, vous apprécierez comment Alain Julié réussit en quelques traits à faire ressembler son Richard Virenque au vrai ! Un Richard Virenque tout ce qu’il y a de plus sympathique et qui, malgré son statut différent de celui des autres cyclistes de la BD, ne prend pas toute la place et ne dénature pas l’esprit des 3 premiers tomes de la série dans lesquels il n’apparaissait pas encore.
Les Vélo Maniacs, c’est toujours aussi sympa. Ca fait vacances, et donc, on aime ça !
Par Sylvestre, le 11 juillet 2009