VENT DES DIEUX (LE)
Le sang de la lune

Le seigneur Oshikaga envoie son samouraï préféré, Tchen-Qin, punir des paysans qui n’auraient pas, selon Kozo, payer leurs impôts.  Parti avec 12 compagnons, Tchen-Qin tombera dans un piège dont peu sortiront vivants.

Par zippo, le 1 janvier 2001

Notre avis sur VENT DES DIEUX (LE) #1 – Le sang de la lune

Le vent des dieux est une épopé dans le japon médiéval. Même si la cruauté est présente, un certain réalisme historique fait de ce récit une belle part à l’imaginaire.

Cette aventure fascinante est réhaussée par le dessin d’Adamov.  Un graphisme réaliste aux couleurs animées rend la lecture fluide.   Adamov possède un style qui lui est propre et que l’on reconnaît.

Quant à Cothias, c’est un scénariste prolifique. La liste de ses collaborations est longue, on peut citer Juillard pour les 7 vies de l’épervier, encore Adamov pour Les eaux de Mortelune, ou encore Sternis, Taffin, etc…   Il sait créer des histoires contenant une trame solide avec des rebondissements permettant de relier beaucoup de tomes. 

C’est une bonne BD, qui n’est toutefois pas essentielle à une collection, mais que l’on peut très bien emprunter à la bibliothèque pour passer du bon temps.

Par zippo, le 1 novembre 2005

Publicité