VERITAS
Tome 1
Gang-lyong a assisté à un combat au cours duquel un homme seul est parvenu à terrasser de nombreux adversaires. Epaté par la technique du vainqueur, Gang-lyong a souhaité devenir son élève, le suppliant d’accepter.
Celui que ses amis appellent Yucheon a tout d’abord été amusé par la détermination de Gang-lyong. Alors il l’a mis à l’épreuve, pendant plus d’une année au cours de laquelle Gang-lyong a fait d’énormes progrès et en a appris plus sur la technique de combat utilisée par son nouveau maître : le monde est régi par la matière et les éléments. Les maîtriser ouvre les portes du combat parfait…
Un jour, Gang-lyong a appris la mort de Yucheon par les ennemis de celui-ci ; ennemis qui lui ont alors proposé de travailler pour eux. Mais si Gang-lyong a accepté de partir pour un établissement dans lequel il devait "entrer dans le moule" pour eux, c’était en réalité dans le seul but d’avoir pour lui des adversaires de taille lui garantissant la formation personnelle la meilleure…
Par sylvestre, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782750704292
Publicité
Notre avis sur VERITAS #1 – Tome 1
Les amateurs d’histoire de combats vont en avoir pour leur argent. Mais les amateurs de manhwas présentant un dessin de qualité aussi ! Sur près de 200 pages, ce premier volume de Veritas donne le meilleur de lui-même pour convaincre les lecteurs qu’ils tiennent là une série à surveiller de près.
En effet, le dessin, comme je le laissais entendre plus haut, est très lisible et bien joli. Moderne et dynamique, aussi, ce qui va bien dans le sens de l’histoire au menu de laquelle on trouvera bagarres, robots entraîneurs, et relations spéciales voire musclées entre personnages, que ce soit les élèves entre eux dans l’établissement où Gang-lyong va suivre son entraînement, ou que ce soit ce dernier avec les membres de "Reunion", le groupe ennemi de feu Yucheon…
Mise en place de l’histoire, donc dans ce premier volume. Une approche scénaristique somme toute classique, donc, pour mettre le lecteur dans le bain mais tout en lui donnant envie de connaître la suite : beaucoup de situations et de personnages (dont Vera, notamment) sont montrés qui auront probablement très vite un rôle important à tenir. Mais lequel ?
A suivre…
Par Sylvestre, le 13 mars 2008
Dans la même série
VERITAS
Publicité