VERITAS
Tome 2

 
Dans l’établissement où est arrivé Gang-lyong, deux écoles semblent se distinguer : celle qui prône l’utilisation des techniques traditionnelles de combat et celle qui préconise plutôt l’utilisation des techniques enseignées par le groupe Réunion. Dans ce contexte, Vera revendique être une déesse puisqu’elle a accédé à un niveau de combat à faire pâlir le plus sérieux des bagarreurs. Mais cette prétention de la belle lui vaut naturellement des ennemis.

Gang-lyong, même amoindri par un bras blessé, va adopter l’attitude de celui qui cherche les noises tout en espérant ne pas se faire prendre trop au sérieux. C’est sa méthode pour parfaire ses techniques de combat en observant celles des autres.

Le pauvre ! Il s’en prend, des coups ! Et des mauvais… Mais néanmoins, il va étonner tout le monde ce jour où il va remporter, devant tout le monde, la victoire sur une fille "de niveau 8"…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur VERITAS #2 – Tome 2

 
Héhé, la série Veritas met la gomme ! Partant sur des considérations prêtant un peu à sourire dans la mesure où des tas de notions un peu mystico-astrales sont associées aux techniques de combat et in fine à la valeur des protagonistes, ce tome 2 nous redonne encore un peu de robot de combat avant de s’attarder sur Eunhwa qui va livrer un combat contre son copain puis contre Gang-lyong.

Alors, autant vous prévenir : les auteurs ne se sont pas embêtés avec des considérations du style : les garçons ne doivent pas porter la main sur les filles. Tsk tsk tsk. Pas du tout !!! Les représentantes de la gent féminine sont à mettre sur un pied d’égalité avec les hommes et la preuve nous sera donnée par l’image lors du duel entre la belle Eunhwa et le coriace Gang-lyong : d’un côté comme de l’autre, les coups vont fuser ! Avec force craquements d’os…

Ce tome ne relate donc (en gros) qu’un seul combat. Un seul mais qui résume la personnalité du héros : être parti de rien mais gravir les échelons au prix de gros sacrifices et d’entêtement. Un seul aussi qui décidera ou non les lecteurs à suivre Gang-lyong dans sa progression vers l’objectif de vengeance qu’on lui connaît depuis le tome 1…

A part ça, le graphisme est toujours impeccable. A noter que les combats livrés ouvrent grand la porte aux traits et aux trames de mouvements, aux flous dus à la vitesse des actions et aux zooms caractéristiques de ces situations d’échanges musclés…

Préparez les pansements.
 

Par Sylvestre, le 1 juin 2008

Publicité