VÉRITÉ SUR (LA)
La vérité sur comment trouver sa nana
Vous cherchez l’âme sœur ? Voici donc toute la vérité pour la trouver avec étude des différentes situations. Comment vit-on le célibat à 20, 30, ou 40 ans ? Doit-on attendre, oser ? Les techniques de dragues sont passées au crible fin.
Par legoffe, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2356260056
Publicité
Notre avis sur VÉRITÉ SUR (LA) #33 – La vérité sur comment trouver sa nana
Je viens tout juste de chroniquer « La vérité sur comment trouver son mec ». Si vous avez eu la curiosité de lire cet autre article, vous aurez constaté que le résumé est exactement le même. Vous allez dire « dis donc, ils ne se fatiguent plus sur Scénéario » !
Ce n’est pas dans mes habitudes, mais, honnêtement, pourquoi faire plus d’efforts que notre ami Monsieur B. Oui, Monsieur B sait s’économiser. Une fois qu’il a écrit sa version féminine de « La vérité », il a fait un copier/coller des titres et des commentaires en remplaçant le mot « nana » par le mot « mec ».
À sa décharge, il faut avouer qu’il y a peu de chance qu’une fille lise l’album destiné aux mecs. Alors, pourquoi se torturer à trouver de nouvelles idées ? Pour un chroniqueur qui aura dû lire les deux titres l’un après l’autre ? Bah, on ne peut pas tenir compte de toutes les situations.
Seulement voilà, cela renforce ce sentiment d’argent un peu trop facilement gagné. Ces albums sont destinés aux cadeaux « rigolos », à ces livres qu’on offre quand on a épuisé les autres idées. Ils fleurissent dans les rayons des supermarchés. Or, quantité ne veut pas dire qualité. Il est franchement regrettable de voir à quel point la conception même du livre est faite à la chaîne.
La plupart des commentaires « off », des scènes dessinées et des titres sont la copie quasi conforme de l’autre album. Voilà, vous êtes averti. Pour le reste de ma critique, je vous invite à vous référer à « La vérité sur comment trouver son mec ». Je suis comme tout le monde, je comprends et j’apprend vite. Merci Monsieur B de m’avoir ouvert les yeux !
Par Legoffe, le 4 avril 2008