VÉRITÉ SUR (LA)
La vérité sur comment trouver son mec
Vous cherchez l’âme sœur ? Voici donc toute la vérité pour la trouver avec étude des différentes situations. Comment vit-on le célibat à 20, 30, ou 40 ans ? Doit-on attendre, oser ? Les techniques de dragues sont passées au crible fin.
Par legoffe, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2356260064
Publicité
Notre avis sur VÉRITÉ SUR (LA) #34 – La vérité sur comment trouver son mec
Monsieur B est un sacré mec car il sait tout sur tout. Il suffit, pour s’en apercevoir, de retourner l’album et de lire l’étendu de sa collection. Vous verrez, il détient la vérité sur la dernière cigarette, sur les mamans, sur la moto, sur la vie de couple, sur les bébés, sur le mariage, sur les ex, sur les Corses, sur le bio, etc, etc. En tout, plus de trente albums vous attendent.
Dans une époque où les célibataires affluent, le voir se pencher sur ce problème de société nous fera donc applaudir des deux mains. Qu’un tel érudit nous aide à trouver l’âme sœur va sans doute faire trembler les agences matrimoniales.
Avant de passer aux conseils, Monsieur B fait le point sur la situation générale. VOTRE situation, mesdemoiselles les célibataires. Comment vivez-vous cette solitude ? Les temps ont changé, les couples se sont brisés, les femmes aspirent à la liberté. Et Monsieur B rassure, les mecs bien, ça existe encore (mais est-il bien objectif vu qu’il fait partie des hommes ?). Le tout c’est de bien chercher.
Chaque page est une succession de constatations ou de « conseils », illustrés de dessins sans doute faits « à la hâte » comme dit Monsieur B à la planche 12. Bon, c’est pas grave, l’humour ne réclame pas forcément du grand art pictural. Le tout, c’est de faire le rapprochement entre le commentaire « off » et les scènes dessinées. Et là, c’est très aléatoire. Il y a quelques passages amusants mais c’est loin d’être une généralité, hélas.
Finalement, le plus drôle réside encore dans les citations de haut de page. Le reste est vite rendu monotone par le ton employé par Monsieur B. Ben oui, il est si débordé qu’il n’a pas encore écrit sa thèse « La vérité sur l’humour en BD ». Il faut dire qu’il travaille déjà depuis un moment sur « La vérité sur la BD qui fait de l’argent facile ». C’est vrai, on ne peut pas être partout à la fois…
Par Legoffe, le 4 avril 2008