VERSEAU
Dans l'ombre des Dieux
Eliah Beryl raconte à son fiancé l’expérience étrange qu’elle a vécue avant d’être attaquée à la sortie du restaurant. Elle arrive à s’enfuir et en rentrant chez son père, elle entend celui-ci parler avec Yates du marché qu’ils avaient passé la concernant.
Dans un de ces retours dans le passé antique, Zacharie rencontre Eliah qui vit la même chose que lui. A son réveil, Zack essaye de comprendre ce qui lui arrive et interroge l’homme qui lui a permis d’échapper à la STH, l’armée de Yates. L’homme ne peut que de lui donner un nom, RAS ALHAGUE
Par fef, le 1 janvier 2001
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2849464538
Publicité
Notre avis sur VERSEAU #2 – Dans l’ombre des Dieux
Ce second tome continue la présentation des personnages ou l’approfondissement du monde et de Zack, Tates et Miss Twice. On commence à voir des clans se former mais leurs buts semblent encore très obscurs. A part peut-être pour Yates qui explique qu’il veut réussir là où Gilgamesh, un héros antique, a échoué. Il cherchait la gloire et l’immortalité mais n’a pas réussi les épreuves.
Le chérubin qui protégeait le puit dans le premier tome semble relié à cette légende. Il est aussi relié aux retours dans le passé antique que subissent Zack et Eliah. Mais là aussi, il semblent y avoir plusieurs clans qui s’opposent sans que l’on en sache plus que les personnages.
On en apprend aussi un peu plus sur l’église entrevue dans le premier tome. Bien qu’elle semble là pour aider l’humanité, il existe aussi des conflits internes sans comprendre où cela va mener.
Ce tome donne beaucoup d’explications et on commence à voir se dessiner certaines pistes mais paradoxalement cet album apporte plus de questions que de réponses. Il est évident que toutes les histoires sont reliées, mais pour l’instant elles se déroulent toujours en parallèle.
L’histoire est bien servie par le dessin, qui donne une ambiance assez lourde à ce monde cyberpunk et antique où les couleurs, comme dans le premier tome, donnent un aspect sale et réel au decor. J’aime bien le principe d’utiliser des couleurs assez éloignées l’une de l’autre pour bien différencier les deux parties. Jaunes et chaudes pour le monde antique, bleues et froides pour la partie cyberpunk. Petit détail aussi, les décors font beaucoup moins "sales" dans le premier niveau où vivent les riches que dans le quatrième niveau où vit normalement Zack.
J’espère que pour le troisième tome les histoires se rapprochent enfin pour ainsi comprendre encore un peu plus les buts de chaque personnage. Car certains, comme Miss Twice ou l’église, n’ont pas encore dévoilés ce qu’ils veulent réellement.
Par Fef, le 28 juillet 2006
Dans la même série
VERSEAU