Very bad ping
Premier set
Le ping-pong c’est la vie ! Jean-Marc, Jérémie, Roland et Yann l’ont bien compris, bien que ce dernier soit vite tenté par une petite mousse, plutôt que de venir suer à l’entrainement… Les victoires se font rares, la Départementale 5 est même peut-être en vue en cas de relégation, mais nos amis se préparent comme des pros, pour le meilleur, mais souvent pour le pire ! Les frères Lebrun et Simon Gauzy n’ont qu’à bien se tenir, leur mainmise sur le ping français pourrait bientôt être remise en question !
Par v-degache, le 6 février 2025
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782959035418
Publicité
Notre avis sur Very bad ping #1 – Premier set
Le succès populaire du ping-pong aux JO de Paris continue de se transposer en BD ! Après Ping !, chez Bamboo, voici que débarque en librairie le Premier set de Very bad ping, édité par Paris-Lambé, société spécialement créée pour publier « The BD du ping-pong » !
Et la réf au film de Todd Phillips n’est pas usurpée ! La fine équipe que vous allez découvrir dans l’album n’a rien à envier à la bande de The hangover, arpentant les rues de Vegas ! Vous allez rencontrer Jean-Marc, joueur un peu bourrin, ne faisant rien pour soigner son addiction au ping, roi de la provoc et pouvant vite décocher quelques torgnoles, mais aussi en recevoir… Yann, quant à lui, n’est pas vraiment un stakhanoviste de l’entrainement, préférant boire une binouze sur son canapé, en supportant le PSG. Roland, c’est l’intello de l’équipe, n’hésitant pas à citer Freud ou à utiliser la sophrologie pour faire triompher ses partenaires. Le souffre-douleur, c’est Jérémie, qui, malgré les remarques acerbes des autres, continue de rester dans un club qui vise les sommets : se maintenir en Départementale 4…
Badus et Last signent des gags particulièrement efficaces. L’humour est omniprésent de bout en bout de l’album, chose rare sur ce type de bd, celui-ci s’étiolant souvent rapidement, les premières planches passées. Les tartes volent, notre équipe de bras cassés malmène son sport et les adversaires, et les bonnes idées des auteurs font le reste, comme lorsque les entrainements se déroulent parallèlement aux répétitions de l’atelier théâtre, ou lorsque les vacances deviennent le lieu idéal pour continuer à jouer au ping…
Sans oublier quelques private joke qui raviront les pratiquants et les amateurs de la petite balle blanche, Very bad ping s’adresse aussi, bel et bien, à un très large public. Une première réussie et validée à 100%, et, s’il vous plaît, préfacée par les frères Lebrun !
Poursuivez la folie ping-pong amorcée cet été en rejoignant Jean-Marc et ses potes à l’entrainement, pour pratiquer, avec eux, l’un des plus beaux sports du monde, même si, parfois, la tension sera vite palpable !
Par Vincent, le 06 février 2025