VESPER
L'Amazone

Vesper, alias "l’Amazone des Chevaliers de Nyx", est une hybride, mi-humaine et mi-chimère. Elle pratique la langue éthérée, ce qui donne une grande puissance magique. Elle a mis son talent au service du prince Crimson Nyx.
Afin de sauver le royaume de Sylvaetris, elle a utilisé son pouvoir pour repousser l’assaut des Sorajis. Après cela, une nouvelle ère pourra débuter. Malheureusement, ils vont être trahis. Crimson est arrêté sur ordre de l’Ekklesia. Vesper, elle, est condamnée à avoir la langue tranchée…Ses bourreaux ignorent qu’en faisant cela,  ils ont libéré un autre pouvoir. Aidé par Zarak, Vesper va s’enfuir et tenter de sauver Crimson…

 

Par berthold, le 18 octobre 2021

Publicité

Notre avis sur VESPER #1 – L’Amazone

Nous avons découvert Jérémy sur Barracuda, sur scénario de Dufaux, et Les chevaliers d’Héliopolis, sur scénario de Jodorowski. Son talent de dessinateur a explosé sur ces deux titres. Dorénavant, vous allez découvrir le Jérémy scénariste (et dessinateur) avec Vesper, une série inspirée par Final Fantasy et dont la sortie est accompagnée par un jeu vidéo intitulé Vesper : Ether Saga, que vous pouvez découvrir sur http://www.ether-saga.com.

Ce premier tome nous fait faire connaissance avec Vesper, l’héroïne de la série. Après une sacrée scène d’introduction, nous découvrons sa beauté et son pouvoir. Nous découvrons qui est son amant et son prince. Elle est une guerrière de talent, qui possède donc quelques pouvoirs magiques. Mais voilà, après la victoire des Chevaliers de Nyx, ils sont trahis par l’Ekklesia. Crimson Nyx est arrêté et jeté au cachot. Vesper est mutilée et condamnée à mort. Mais elle parvient à prendre la fuite, grâce à une aide inattendue. Ainsi débute la geste de Vesper.
Jérémy frappe fort dès ce premier tome, en nous montrant qu’il a aussi un talent de conteur. Cette première aventure apporte son lot de surprises et de rebondissements. Le lecteur ne s’ennuie pas un instant. Les personnages s’imposent d’entrée.

Quant à Jérémy dessinateur, nous constatons que l’univers de Vesper l’inspire. C’est beau, c’est efficace, c’est violent et c’est percutant. Vous n’allez pas oublier de sitôt l’univers de Vesper. Il nous offre de bonnes et belles scènes d’action.

Ce premier tome de Vesper est très réussi. Cela donne très envie de découvrir la suite de cette saga prévue en 6 tomes en principe.

 

Par BERTHOLD, le 18 octobre 2021

Publicité