VHB unit
On est en 2053 et le sergent Ice se fait violemment agresser avant de disparaître, lors d’une mission de routine. Tous les hunters de la section 15 sont alertés et partent à sa recherche. On leur adjoint Danielle sans leur demander leur avis… Mais les Chromes sont particulièrement impliqués dans cette traque: une des leurs est manquante…
Par fredgri, le 13 mai 2013
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791091144018
Notre avis sur VHB unit
Publié de façon assez confidentiel cet album de 32 pages nous permet surtout de "tester" cet univers, l’écriture de Lokorst et la variété des graphismes de cette jeune équipe, pleine d’idée, qui a su construire autour des 5 numéros de sa revue V.H.B. (Vampire Hunter Brigades) une vraie dynamique, un vrai projet très cohérent ! La revue étant épuisée, elle va être progressivement rééditée dans la collection V.H.B. qui rassemble les histoires par thème, indépendamment !
Alors on va se concentrer surtout sur ce numéro Unit. L’action démarre très vite, dès la première page on est au centre de la situation, une des membres du V.H.B. est attaquée et enlevée. Page 4, les copains sont envoyés pour enquêter… Pas de chichi, mais un excellent travail sur les perso tout de même.
En effet, même si on n’y connait rien à cet univers (genre, comme moi !) on peut s’y retrouver assez facilement. Les objectifs du scénario sont simples et directs et les camps très bien définis dès le début. Par contre, il manque un chouilla de présentation pour réellement s’immerger la dedans, mais cela ne gène pas vraiment la lecture qui nous propose pas mal d’action très bien rythmée avec des dialogues très bien sentis. On garde tout de même parfois le sentiment de louper deux ou trois détails (par exemple, pourquoi introduire Danielle qui n’est ensuite ramenée qu’au prologue ???)
Graphiquement, c’est très diversifié, pas moins de 7 dessinateurs se succèdent sur ces planches, avec du très bon (Goblin, par exemple) comme du moins aboutit. Ça manque un peu de cohérence d’ensemble sur ce point, c’est vrai et on se dit que ça aurait mérité d’être plus homogène !
Un album, en tout cas qui donne envie d’en savoir plus et d’être davantage mis en avant par-ci par-là.
Donc bonne chance à eux, n’hésitez pas à aller visiter leur site/blog: http://vhb.ouaisweb.com !
Par FredGri, le 13 mai 2013