VICTOR
Barsacane Le Dragon

Depuis la dernière fois, Victor est en prison (voir tome 1) et pour préparer sa prochaine sortie, il s’instruit en lisant des livres.
C’est comme ça que lui vient l’idée de fabriquer un robot géant déguisé en troll qui pourrait bien lui apporter la richesse tant espérée ! Il ne lui reste plus qu’à aller dans les villages comme l’avait fait avant lui, Barsacane le Dragon, en se faisant passer pour lui.
Mais, c’est sans compter la présence de Marie-Trolline qui fera tout pour sauver son frère avalé par le robot en allant chercher le vrai Barsacane.
Attention Victor, la partie est difficile !

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur VICTOR #2 – Barsacane Le Dragon

Jean-Luc Loyer continue d’amuser les enfants avec les aventures d’un vilain bonhomme habillé en rouge et qui se fait avoir par ses propres défauts.
Tant mieux pour les enfants car le dessinateur aborde des défauts comme la cupidité, l’orgueil mais il parle aussi des qualités que sont le courage par exemple. Tant mieux pour les parents qui aiment ce genre d’exemple par l’image, c’est tellement facile à lire avec les petits, qu’on en redemande !
Le dessin est conçu pour les tout petits : Grandes cases, couleurs très tranchées, pas de surcharge en détails inutiles et qui compliquent la compréhension, un lettrage clair qui ne demande pas d’effort, ce qui reste c’est uniquement le plaisir et le partage des éclats des enfants quand ils voient les dessins !
Cet album est de la lignée de ce que fait Yoann avec Toto l’Ornithorynque par exemple et je leur trouve beaucoup de qualités. N’hésitez pas, cet album est très réussi si ce n’est que les prénoms des enfants troll : Marie-Trolline, entre autre ! hum… pourvu que personne n’ait l’idée d’en faire autant 😉

Par MARIE, le 9 octobre 2003

Publicité