VIDEO GIRL AI
Vidéo Girl Aï (réédition)

Yota est un lycéen au coeur pur. Tellement pur que, amoureux fou de Moémi, il préfère s’effacer devant son meilleur ami (dont Moémie est amoureuse) et ne penser qu’au bonheur de la jeune fille. Au bonheur et à la peine, puisque son meilleur ami rejette Moémie, car il sait que Yota a des sentiments pour Moémie.
Ses larmes de tristesse pour la jeune fille lui ouvriront les portes d’un bien étrange vidéo club où il trouvera une bien étrange cassette.
Mais faites tourner une cassette magique dans un magnétoscope défectueux et vous obtenez : Aï ! La plus adorable, dynamique et pétulante des jeunes filles, qui ne pense qu’à réconforter Yota, mais qui a perdu une bonne partie de ses pouvoirs spéciaux (et de son tour de poitrine) dans le transfert. Il en faudrait plus pour effrayer Yota et pour empêcher Aï de mener à bien sa mission…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur VIDEO GIRL AI #1 – Vidéo Girl Aï (réédition)

Après la version poche en sens de lecture français d’il y a quelques années, puis une version luxe quelques temps après, voici désormais la dernière réédition en sens de lecture français, avant la prochaine en 2004, qui sera en sens de lecture japonais. TONKAM l’éditeur de quasiment toute l’oeuvre de Katsura, profite peut-être du succès de IS une autre oeuvre de l’auteur, pour ramener sur le marché cette série qui avait eue un peu moins de succès, ce qui était dommage. C’est donc avec grand plaisir que je redécouvre sa présence sur le marché, avec à la fois un sentiment de fierté d’avoir découvert cette série dès le début, mais aussi un brin de nostalgie face à cette série sentimentale, que j’avais suivi avec passion.
Cette oeuvre est pour moi ma première découverte de l’univers de Katsura, des ses relations amoureuses triangulaires, son univers un peu science fiction, et de tout ce qui fait le style Katsura.
Vidéo Girl Aï est dans un certain sens une version plus pudique et moins mure que IS. Bien sur l’intrigue n’a rien à voir, mais au point de vue mise en place des relations amoureuses, Video Girl Aï est un peu « jeune », puisque les personnages oscillent entre 16 et 17 ans… Que ce soit Yota, Moémie, Aï, les personnages sont un peu fleur bleue, et c’est charmants il faut bien avouer, ou tout du moins, cela me plait. Après, on aime ou on aime pas, moi j’adore ces intrigues sentimentales, cette pincée de science fiction, et surtout les coeurs qui balancent d’un côté, de l’autre, les quiproquos amoureux, etc etc …
Profitez de cette réédition pour découvrir cette oeuvre de Katsura, cela vaut largement le détour…

Par Siam l'Archiviste, le 4 juin 2003

Publicité