VIE EN ROSE (LA)
Frelons

Rose est une jeune femme dynamique, moderne, qui s’installe à Bruxelles avec son chat et qui compte bien vivre de sa boutique de fleuriste en toute indépendance. Elle communique sur le web et cherche un ami jusqu’à ce qu’elle tombe sur « Coca-Cola », pseudo d’un inquiétant interlocuteur ! Et puis il y a encore ces nuées de frelons et cette chaleur dans la ville ! Quelle ambiance !
Petit à petit toute la ville devient la cible d’attaques de frelons et Rose s’en sort à chaque fois ! Elle semble protégée, mais comment ? Par contre Coca prend plaisir à la harceler. Les 2 mystères restent entiers.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur VIE EN ROSE (LA) #1 – Frelons

Cette histoire est une série noire de Dieter, scénariste que j’avais adoré avec « Julien Boisvert » par exemple. Avec cette bd, il fait une sorte de polar inquiétant qui rivalise avec l’horreur et que Viviane Nicaise dessine ce qui donne des scènes où on voit des frelons en train de tuer des êtres humains par exemple ! Cette scène m’a rappelée « Les oiseaux » du grand Hitchcock. Pour le début d’une histoire qui devrait être une série, je suis perplexe ! Le thème est mitigé entre le fantastique, l’influence cinématographique, le réseau internet, un voisin mystérieux, beaucoup de voies très diverses qui n’ont en point commun que l’héroïne !
Probablement une bonne intrigue pour les lecteurs habituels de la collection bulle noire, pour les autres, par contre, je ne pense pas que ce soit un bon choix.

Par MARIE, le 24 mars 2003

Publicité