VIE EN ROSE (LA)
La Dernière Pluie

Finalement Rose se marie pour la deuxième fois avec Marc mais la féerie a disparu.
Surtout que Marc, médecin, lui annonce que ses analyses de sang ne laissent aucun doute sur son état de santé. Elle est atteinte de leucémie et ses jours sont comptés.
Malgré le choc, elle décide de partir se changer les idées et de voir la vie en rose. Destination : les pistes de ski. Ce qu’elle ignore par contre, est que ce voyage risque de lui coûter la vie. En effet quelqu’un s’obstine à vouloir l’assassiner.. à moins que ce ne soit des hallucinations ?
En tous cas Marc semble impliqué dans cette sombre situation. Mais pourquoi ?

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur VIE EN ROSE (LA) #3 – La Dernière Pluie

Sur un scénario de Dieter, Viviane Nicaise dessine de façon réaliste et précise un polar plutôt machiavélique. Le rythme est rapide et assez captivant., l’histoire est plutôt sordide mais le suspens est là. Le style de Viviane Nicaise est appliqué et réussi mais il manque de mouvement et le côté statique des scènes ralentit un peu la narration. C’est dommage car le genre glauque qui colle assez à la collection « Bulle noire » est bien là. Et cet album ravira les amateurs du genre.
Les couleurs de Dina Kathelyn sont réussies et très agréables.
Je ne suis pas franchement séduite mais il faut reconnaître que je me suis laissée prendre au jeu quand même. Donc, le schéma patibulaire est respecté et si vous aimez les histoires un peu sordides, sans morale ni scrupule, cet album vous plaira. C’est une série à suivre.

Par MARIE, le 10 août 2004

Publicité