VIE EN ROUGE (LA)
L'auberge pourpre Part.2

Lou vient de retrouver le cadavre en charpie de son ami Jo. Elle tente alors de retourner à l’Auberge pour prévenir la police, mais c’est alors qu’elle découvre les corps de Myriam et Jives massacrés par la serveuse.
Elle comprends alors que cette auberge n’est autre que le répaire de tueurs psychopathes. Elle n’a plus qu’une solution, retrouver le dernier rescapé de la bande, Hédy, et foutre le camp le plus vite et le plus loin possible d’ici…

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur VIE EN ROUGE (LA) #2 – L’auberge pourpre Part.2

Suite et fin de ce film d’horreur en BD. Cette série fait vraiment honneur au genre, en reprenant tous les mécanismes que l’on peut trouver dans un film gore entre Evil Dead et Freddy. On y trouve bien entendu les morts ultra violentes, les courses poursuites dans les bois de nuit, les phénomènes paranormaux et enfin, une fin…. mais là je vous laisse la surprise…
Bref, ce second tome est dans la droite ligne du premier, mené tambour battant. Le découpage est toujours axés vers l’action. Ca bouge, ça va vite. Peu de dialogues, mise à part quelques "arghhhhh", ou "Au secours !!" histoire de dire que les morts ont le temps de dire quelque chose.
Le suspens est là. On se demande comment notre héroïne va s’en sortir (si elle s’en sort ;)).
Le dessin est toujours aussi efficace. Même si les décors sont réduits à leur plus simple expression, tout le travail est porté sur les traits des personnages, traits d’animaux rappelons le, mais terriblement expressif.
Un album très sympa, à glisser entre ses DVDs de "Massacre à la tronçonneuse" et  "Vendredi 13".

Par RONAN, le 9 février 2006

Publicité