VIEUX FERRAND (LE)
Le dernier des fils

Myriam Lopez et sa fille Mélanie viennent s’installer dans le hameau de Choucas. A peine arrivées elles manquent de sombrer dans un lac au volant de leur voiture, heureusement, le vieux Fernand Ferrand les tire d’affaire. Ce vieil homme autoritaire qui fantasme sur cette belle voisine n’en finit pas de faire trembler sa famille, d’imaginer mille et une relation entre Myriam et ses fils.

Pendant ce temps là, elle s’ennuie dans ce bled de la campagne. Heureusement, un nouveau voisin vient lui aussi emménager dans la maison, de l’autre côté de la rue…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur VIEUX FERRAND (LE) #1 – Le dernier des fils

Je me suis tout d’abord laissé séduire par les dessins d’Aris, c’est très expressif, bien détaillé et parfaitement construit, une bonne BD en somme. Ensuite le scénario, même si on ne voit pas trop où ça va, est palpitant, vraiment, on est derrière les personnages, on les voit réagir, se regarder, s’engueuler, bref, c’est très vivant et on sent bien qu’une autre trame plus complexe est en train de se mettre en place, une trame vraiment plus interessante !

Alors que je commence cette lecture, je découvre primo un jeune dessinateur très doué, dont le style accroche bien, j’ai découvert entre temps qu’il aimait jouer avec les graphismes, les expériences et du coup il en ressort comme quelque chose de fascinant. Secundo j’aime beaucoup l’atmophère rurale qui se dégage de ces pages, comme sortie d’un roman sombre, on a l’impression d’une violence prète à éclater.

J’ai hâte de lire la suite, en tout cas !

Par FredGri, le 3 avril 2005

Publicité