VIEUX TACOTS COLLECTION
La 4L, la populaire !

La Renault 4 a marqué l’histoire de l’automobile et, en particulier, celle du constructeur qui renouvelait, ici, sa vision de la voiture populaire. Lancée en 1961, elle sera déclinée en plusieurs versions, dont la plus célèbre restera la 4L, qui s’imposera d’ailleurs comme son nom générique par la suite.

Par legoffe, le 31 août 2021

Notre avis sur VIEUX TACOTS COLLECTION #5 – La 4L, la populaire !

L’éditeur Idées+ a créé une grande collection dédiée aux voitures ou aux motos sous le label « Vieux Tacots collection ». Ces ouvrages, emplis de nostalgies, remettent en scène les véhicules dans des situations très variées, grâce au talent de plusieurs dessinateurs aguerris comme, par exemple, Marcel Uderzo.

Le voyage dans l’Histoire de la 4L est riche en images marquantes, en clin d’oeil à de vieilles photos et d’anciennes publicités.
L’ouvrage n’est pas une BD, mais un document illustré par plus de 60 dessins pleine page.

En complément, le livre rappelle, à travers des textes répartis au fil des pages, les moments clés de la voiture, sa genèse, ainsi que ses caractéristiques techniques. On y retrouve la guerre livrée entre Renault et Citroën, le mauvais accueil réservé aux prototypes, etc.

Les nostalgiques et les fans de cette voiture seront ravis de cette plongée dans le passé, rendant un bel hommage à celle dont on disait, dans une publicité, « parfois doublée, mais jamais dépassée. »

Par Legoffe, le 31 août 2021

Publicité