VIGILANTE - MY HERO ACADEMIA ILLEGALS
Je suis là

En marge de la série My Hero Academia et de ses étudiants super-héros il existe en ville quelques héros dits "illégaux" qui tentent, avec leur pouvoirs souvent moindre, de faire régner la justice, à leur façon ! C’est ainsi que nous rencontrons Koichi "The Crawler", Kazuho "Pop Step" et "Knuckle Duster", trois losers qui veulent à tout prix avoir leur mot à dire… Cependant, la situation leur échappe légèrement, surtout quand Internet s’empare du phénomène…

Par fredgri, le 6 octobre 2017

Notre avis sur VIGILANTE – MY HERO ACADEMIA ILLEGALS #1 – Je suis là

Première série spin-off de My Hero Academia, Vigilante nous entraîne dans la rue, avec des nouveaux héros qui n’ont vraisemblablement rien à voir avec les jeunes étudiants de la série mère. Ils n’ont donc pas réellement d’expérience, s’y prennent souvent très mal et gère assez maladroitement leur image (sauf peut-être "pop Step" qui alterne une carrière d’idole de la chanson sexy, de lycéenne réservée et de super-héroïne). Ce qui amène forcément des scénettes complètement décalées ou ils se font tataner (généralement c’est Koichi), se font capturer en pleurant (là c’est Kazuho) ou arrivent à vaincre un adversaire en lui foutant une méga raclée (là c’est forcément le Knuckle Duster "je bastonne et ensuite je pose des questions")

Contrairement à MHA, ici il est surtout question d’humour assez bas du front et très décomplexé. Ça fonctionne très bien, même si à force de tourner en ridicule les personnages on finit par ne plus trop s’y attacher. Mais on rit beaucoup, donc bon…

C’est très efficace, et le concept général amène un autre regard sur cet univers de super-héros. C’est moins concentré sur une succession de combats, d’épreuves à passer et plus sur les personnages eux même.

Un premier volume qui donne envie de lire la suite, sans aucun doute !

Par FredGri, le 6 octobre 2017

Publicité