VIKINGS DANS LA BRUME
Valhalla Akbar

Reidolf et ses hommes poursuivent leur raid sans trouver gloire et fortune, même à Troulabbé. La seule chose qu’ils ramènent, c’est l’évêque du bled. De retour au pays, ils enjolivent leur voyage, mais Krivik est de retour d’une expédition fructueuse dans les terres du Sud, où il fait chaud. Reidolf décide de partir lui aussi là-bas, afin de ramener des richesses…

Par berthold, le 27 août 2023

Publicité

Notre avis sur VIKINGS DANS LA BRUME #2 – Valhalla Akbar

Les frères Lupano nous entrainent une nouvelle fois dans des raids à la viking où nous pouvons en apprendre un peu plus sur leur savoir faire, leur culture et leur religion… Même si le rire prédomine…

En effet, le chef Reidolf, son fils Arnulf, son équipage et l’évêque, nous entraînent dans des aventures désopilantes où certains dialogues, comme souvent chez Wilfrid Lupano, sonnent justes, pleines de quelques vérités. On a ainsi droit à des échanges autour de la religion qui en disent beaucoup. Dieux nordiques, dieu chrétien et musulman… Sous le couvert de l’humour, le scénariste n’a pas sa langue dans sa poche.
Le reste est tout aussi bon, raconté sous la forme de gags en demi-page, le récit nous divertit et nous fait passer un bon moment. Tous les personnages sont bons et attachants.

Ohazar fournit un travail soigné, efficace et drôle. Nous rions rien qu’à regarder les expressions des personnages, leur gestuelle, les diverses situations dans laquelle ils se trouvent.
Les couleurs apportent beaucoup à la façon d’apprécier ces planches.

Valhalla Akbar ! Ou comment passer un bon moment désopilant !

Par BERTHOLD, le 27 août 2023

Publicité