Viviana

La jeune et jolie Viviana est soudainement mise à la rue par son père qui lui ordonne de trouver du travail. Elle retrouve alors son ami Miguel qui réussit à la faire engager dans un hôtel comme "serveuse" un peu spéciale qui doit assouvir les clients. Elle réussit à s’enfuir et Miguel l’entraîne alors chez un couple de bourgeois…

Par fredgri, le 4 septembre 2020

Publicité

Notre avis sur Viviana

Dans cet album assez décomplexé, nous suivons les péripéties de la jeune Viviana qui tombe de Charybde en scylla, sans jamais réussir à éviter de passer "à la casserole" dès qu’elle croise le moindre homme sur sa route…

Le scénario ne promet alors rien de bien exceptionnel, on reste dans les errances prétextes d’une belle jeune femme innocente qui doit assouvir tous les fantasmes du genre. Il ne faut donc pas en attendre beaucoup plus que ce que promet la couverture. Un récit extrêmement classique, sans trop d’originalité, mais qui, par contre bénéficie du très beau graphisme de Ferocius !

L’artiste nous propose alors des planches au lavis monochrome, c’est très vivant et expressif et même si parfois la construction manque de lisibilité dans les angles, je dois bien admettre que cela reste une prestation très agréable, qui transcende le récit lui même !

Ainsi, si l’album peine à sortir des clous, il reste une belle démonstration du talent artistique de son auteur !

Par FredGri, le 4 septembre 2020

Publicité