VLAD
Zone rouge
Vlad et Elenstein arrivent aux abords d’une zone qui baigne dans la radio activité, ils sont capturés par les militaires qui encerclent l’endroits. Alors que Elenstein est « affecté » aux recherches, Vlad se retrouve « muté » parmi les troupes de militaires avec son ancien grade de capitaine !
Elenstein finit par vite découvrir que les laboratoires de ce camps ressemblent étrangement à ceux des nazis, et qu’on y fait d’étranges expériences sur les enfants, sur le clonage…
Par fredgri, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Sortie :
-
ISBN :
280361734X
Notre avis sur VLAD #3 – Zone rouge
Maintenant que cette série a trouvé son rythme de croisière, elle se permet de légèrement digresser, en effet cette histoire s’inscrit moins dans cette quête de Vlad, c’est surtout le moyen pour Swolfs de parler d’eugénisme, d’état fachiste etc. et des dérives que cela amène ! On aurait presque l’impression de se retrouver dans un Jeremiah 😉 De plus Swolfs évite les écueils de la facilité et affronte son sujet sans fioriture ! je ne m’étendrais pas plus que ça sur le fond de ce débat, après tout, on est aussi dans un récit de SF et l’action de cette série se passe dans un futur pas si lointain, ce qui fait que fondamentalement on n’est pas si éloigné que ça de cette « réalité », une façon de rester vigilant !
Alors, « Vlad » est une série qui évite de ressortir les énièmes procédés manichéens !!! Peut-être… L’avenir nous le dira. En attendant je vous en conseille vraiment la lecture, vous ne vous embèterez pas une seconde !
Par FredGri, le 7 février 2004
Publicité