VLAD
15 Novembre
Vlad, son frère Igor et Simon ont réussi à passer en Ukraine avec l’aide du colonel Sokolov. Ils pensent disposer d’encore une semaine pour atteindre l’Ouest et dénoncer les projets de l’organisation secrète qui tente de bouleverser l’ordre mondial.
Malheureusement, celle-ci n’arrivant pas à récupérer la malette contenant les preuves du complot, a décidé que l’Opération Déluge aurait lieu le 15 Novembre.
Profitant du temps qu’ils croient leur rester, Vlad et Igor se rendent à Kiev pour enfin recevoir leur héritage. Mais il semble qu’un autre "Vlad" les ai précédés, et surtout que Manta, la tueuse de l’organisation, est toujours sur leur trace.
Sur ce coup là, il est à craindre que tous leurs ennemis aient une longueur d’avance…
Par RONAN, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
280362088X
Publicité
Notre avis sur VLAD #7 – 15 Novembre
Fin du cycle ! Mais est-ce la fin de la série ? Espérons que non car après nous avoir tenus en haleine pendant 7 tomes avec cette aventure à rebondissements, cet album nous laisse sur une fin plutôt haletante… mais qui pourrait tout à fait servir de conclusion !
Cet opus nous livre une intrigue menée à 100 à l’heure. Oublié le petit ralentissement du précédent tome. Ici, on sent que tout va se déchainer. Le rythme soutenu et l’action omniprésente ne nous laissent pas une seconde de repos. Bref, on dévore cette BD et on en redemande.
A noter que dans cet album, l’auteur en profite pour écorner au passage l’actuel président américain en nous sortant son futur petit neveu, encore plus "arrangé" ! Mais l’ironie c’est qu’ici, c’est tout l’inverse de la politique actuelle des Etats-Unis que ce dernier décide d’appliquer. Le non-interventionnisme absolu !
Coté dessin, ca ne bouge pas d’un poil. Une ambiance sombre, des décors variés et plutôt réussis. Un style assez nerveux mais qui n’échappe pas à quelques imprécisions dans les traits des personnages. Mais bon, c’est le style de Griffo, et celui-ci n’a pas changé depuis le début de la série… L’ensemble n’en reste pas moins très homogène et nous plonge dans l’histoire.
Excellente série !
Par RONAN, le 7 janvier 2006
Publicité