VOIE DU KUNG FU (LA)
L'oeuf de dragon
Ce matin là le petit cuisinier Chan apporte le potage habituel au maître Lao, qui vit, isolé, au sommet de la plus sacrée des montagne, dans le premier monastère sous le ciel. Or ce matin la le vieux maître est allongé par terre, on vient de lui voler le joyau, l’oeuf de dragon dont les moines-boxeurs étaient les gardiens depuis des millénaires. Dans son élan l’ancien décide d’envoyer Chan chercher la pierre volé au travers du labyrinthe des illusions. Notre héros se retrouve alors parcourant d’étranges paysages, plus désorienté que jamais. Mais ou va l’emmener ce voyage ?
Par fredgri, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
2731661712
Publicité
2 avis sur VOIE DU KUNG FU (LA) #1 – L’oeuf de dragon
Cet album se présente comme une succession d’épreuves, un peu comme dans un jeu vidéo d’aventure. Tout est basé sur l’action, le côté amusant des monstres qui rivalisent de méchanceté et la malice d’un petit moine adepte des arts martiaux…
Le dessin est assez plaisant, bien que les couleurs soient très vives (peut-être est-ce la ligne éditoriale de cette collection ?) et le découpage efficace.
Au global cet album se lit d’un trait, et n’a pas d’autre prétention que de divertir en préparant une suite qui à mon avis peut être tout aussi sympathique… si elle prend un peu de consistance !
Par TITO, le 21 août 2003
Le graphisme de ce premier album est très agréable, tout en courbes. Grégoire loyau est seul aux manettes de ces planches, ce dessinateur a jusque la plutôt réalisé des illustrations pour des jeu de role, des livres pour enfants ou des couvertures, pour cet album il dépeint donc les aventures d’un petit bonhomme ressemblant étrangement à mister Magoo. Je me dis que je suis certainement passé à côté d’une sorte d’enseignement Bouddhiste, du coup ces aventures me paraissent plus du registre du nonsense, et pourquoi pas, c’est assez leger comme album, le seul point noir c’est la colorisation, véritablement trop informatique à mon gout, dans le sens ou elle est trop froide, certes les teintes sont vraiment intéressantes mais la technique est trop lisse et parfois ca peut gener la lecture. Mais heureusement cet album ne se limite pas à ca, feuilletez le tranquillement et en vous servant un petit cappuccino posez vous la question sur les éventuels messages contenus dans cette voie du Kung Fu.
Par FredGri, le 28 janvier 2003