Voleurs de Chien

Harold Lloyd , voleur de bas étages vient de se faire plaquer par Ludmilla, voleuse, elle aussi, et dont il est fou amoureux.
Désespéré, il appelle son ami Jack, un escroc qui sort de prison. Celui-ci le met alors sur un coup qui promet d’être juteux et qui lui fera oublier sa belle. Pour cela il doit enlever Harry Taxman Junior, le chien de Harry Taxman, très riche marchand d’armes.
Pour assurer les arrières, ils s’associent à Léon, écrivain raté et chauffeur de H.T.Junior !

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Voleurs de Chien

La nouvelle collection Blandice de Paquet montre un esprit innovant et original avec cet album dont le titre à lui seul est déjà tout un programme.
Voleurs de chiens est une histoire à prendre au second degré et à lire l’esprit léger pour pouvoir entrer dans le jeu. On a droit à une certaine mise en abîme plutôt amusante avec ce jeu de l’écrivain qui vit ce qu’il écrit puis qui écrit ce qu’il vit car la vie va plus vite que l’écriture … ! Sympa !
Malgré tout je n’ai pas été absolument séduite.
La maquette de cet album est superbe, la couv également mais, bien que le dessin soit très agréable, j’y ai malheureusement vu beaucoup d’influences de Dodo et de Ben Radis par exemple ou encore de Simon Léthrgie, sans doute fortuites d’ailleurs, mais cela a réellement gêné la lecture.
Originale également, j’ai aimé la narration en chapitre et les multiples références cinématographiques ainsi que l’esprit cartoon.
Voilà donc une bd très agréable à lire et qui fait sourire, ne vous en privez pas si vous êtes de ceux qui aimez les caricatures.

Par MARIE, le 29 décembre 2004

Publicité