VORO
Le secret des Trois Rois - première partie
Grâce à l’aide du vieux Seamus, Lylia a pu être introduite dans la Guilde des voleurs. Par contre, le Maître de la Guilde n’apprécie pas la présence de l’enfant. Pour lui, une fille n’est bonne qu’à faire le ménage, ou plus grande, de finir dans une maison de joie. Pourtant Lylia réussit toutes les petites missions qu’on lui confie. Elle aimerait bien avoir, un jour, une grosse mission à mener, mais ce n’est pas elle qui décide. Et le jour où elle apprend qu’au final, elle ne sera pas vraiment admise dans la Guilde, elle décide d’agir seule, pour prouver sa vaillance et son talent. Elle s’empare d’une des missions dans la poche du Maître de la Guilde et se rend au chateau du Jarl pour dérober un objet d’une grande importance. Sauf que la mission ne se déroule pas comme elle l’espérait…Tout va de mal en pis…
Par berthold, le 23 février 2019
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782203161702
Notre avis sur VORO #1 – Le secret des Trois Rois – première partie
Voro est un album imaginé par le finlandais Janne Kukkonen, qui est aussi réalisateur de films d’animation et directeur artistique de jeux vidéos. Il a attendu le bon moment pour proposer et publier ce projet et d’ailleurs, le premier tome a reçu le prix du meilleur album en 2017, dans son pays.
Ce premier tome (sur trois) ouvre le premier cycle. Ainsi, l’auteur pose l’univers et nous présente la jeune fille, son tuteur Seamus et d’autres personnages. Mais il nous fait entrer dans l’aventure dès le départ. Le récit est bien rythmé et ne laisse aucun répit. C’est vraiment passionnant. Nous découvrons comment la jeune fille n’en fait qu’à sa tête et se crée de gros problèmes en volant ce qu’elle n’aurait pas du et qui a de grosses conséquences par la suite.
Le dessin, de Kukkonen est très efficace. C’est simple, détaillé et le graphisme des personnages est très bon aussi.
Le second tome de cette aventure est sorti en même temps que ce premier opus, en attendant la sortie du final du cycle.
N’hésitez pas à plonger dans Voro en suivant Lylia dans ses passionnantes aventures.
Par BERTHOLD, le 23 février 2019